Pendant la majeure partie de ma vie, il y avait deux types de jeux vidéo : ceux auxquels on jouait à la maison et ceux auxquels on jouait sur des appareils portables. Il y avait une nette différence. Cette différence était évidente, même sur des appareils tels que la PlayStation Vita, avec ses « graphismes de qualité console ». Les jeux avaient leur propre ambiance, en fonction de la plate-forme. Metroid sur GameCube était différent de Metroid sur Game Boy Advance. Le jeu a été complètement modifié au cours des cinq dernières années, lors du lancement de la Nintendo Switch.

J’ai été stupéfait par la puissance de la tablette de Nintendo. En 2017, on m’a demandé d’évaluer The Legend of Zelda Breath of the Wild. Cet énorme jeu à monde ouvert a complètement réécrit la formule Zelda. Il s’apparentait aux précédents jeux Zelda auxquels je jouais dans mon salon. Je me sentais bien. Ensuite, j’ai dû couvrir la Game Developers Conference de San Francisco. J’ai passé beaucoup de temps à l’hôtel, en avion et dans les longues files d’attente du Moscone Centre. Tous ces moments ont été passés à jouer à Hyrule – et la possibilité de pouvoir reprendre sans effort là où j’en étais à la maison a été un énorme avantage. (Dans une étrange tournure, j’ai pu passer une heure entière à discuter avec le directeur du jeu ce jour-là, après avoir terminé ma critique.

Ce n’est clairement pas un scénario dans lequel beaucoup de gens se retrouveront. Mais cela a rendu plus évident le fait que la Switch est un appareil fait pour faire partie de votre vie quotidienne, même si vous avez un travail extrêmement bizarre comme le mien. À une époque où les jeux exigent plus de votre temps que jamais, avec des quêtes quotidiennes et des mondes ouverts qui pourraient s’étendre sur des centaines d’heures, c’était une grosse affaire. Après Breath of The Wild, j’aimerais que tous les grands jeux auxquels j’ai joué – par exemple Mass Effect ou Persona – soient disponibles sur la Switch. (Sérieusement, mais comment expliquer que Persona 5 n’ait pas encore été porté).

Et je ne suis pas le seul. Les fans demandent des versions Switch de leurs jeux préférés est devenue une tendance régulière. La version Switch de Fortnite, qui n’était initialement pas compatible avec la version PS4, a contribué à faire naître une nouvelle ère de jeu multiplateforme pour les grands jeux en direct.

C’est une longue façon de dire que la flexibilité de la Switch a fondamentalement modifié ma façon de voir les jeux vidéo. La distinction entre console et console portable qui a façonné mes premières impressions sur ce média a disparu. Lorsqu’un nouveau jeu sort, je prends le temps de réfléchir à la manière dont je vais y jouer. S’il s’agit d’un jeu à service direct comme Genshin Impact ou Fortnite, je veux pouvoir emporter ma progression avec moi sur la Switch ou un smartphone. Je pourrais attendre d’obtenir une version Switch s’il s’agit d’un long jeu de rôle. De la même manière que mon expérience Netflix me suit d’un appareil à l’autre, j’aimerais que mes jeux vidéo fassent la même chose. Je suis déçu de ne pas avoir joué à OlliOlli World, un jeu de skateboard pour la PS5, car il aurait pu être parfait pour de courtes sessions sur Switch.

Le désir d’amener les jeux vidéo à moi va au-delà du matériel Nintendo. Il y a les jeux multiplateformes qui prennent en charge les appareils mobiles, les jeux Xbox qui fonctionnent sur les consoles, les PC et les plateformes en nuage, les services d’abonnement tels qu’Apple Arcade et Game Pass qui fonctionnent sur différents appareils et, surtout, un tout nouveau dispositif, le Steam Deck, qui étend le concept à tous les jeux auxquels je n’ai pas joué dans ma bibliothèque Steam.

Cela dit, la distinction entre console et console portable s’est perdue. Je l’ai particulièrement ressenti lorsque la Nintendo 3DS a été abandonnée : les jeux conçus en fonction des limites de la console portable ont quelque chose d’unique qui n’existe généralement pas. La période de la DS a été un zénith agile pour Nintendo et ses partenaires. Elle offrait tout, des jeux Zelda originaux à Electroplankton et Nintendogs. Le titre Metroid Dread sur Switch n’existerait pas sans son prédécesseur Samus Returns. Heureusement, l’esprit de ce jeu se perpétue sous la forme d’une niche avec des produits tels que l’Analogue Pocket et le PlayDate.

Lorsque vous jouez à des jeux sur plusieurs appareils, les choses restent généralement désordonnées. Les restrictions de progression croisée et les exclusivités de plateforme sont une douleur. les restrictions signifient que vous n’avez pas toujours cette liberté. Les choses ne sont pas toujours aussi simples que de sortir une Switch de son dock et d’apporter le jeu avec soi. Mais grâce en partie à la Switch, les cinq dernières années ont vu une énorme amélioration de l’accessibilité des jeux sur tous les appareils. Je ne suis pas en mesure de vous dire sur combien d’appareils j’ai installé Fortnite, mais c’est beaucoup.

Cela m’a permis d’apprécier davantage le jeu, tout comme le fait le lancement de BOTW sur la Switch. La plateforme n’a pas seulement changé ma vision des jeux, mais elle m’a aussi fait les apprécier de manière différente.

Comment l’industrie du jeu a-t-elle changé ?

Comment l'industrie du jeu a-t-elle changé ?

Les progrès technologiques ont permis à l’industrie du jeu de connaître une croissance exponentielle, du développement des jeux vidéo à la production d’ordinateurs. A voir aussi : PS5 un an plus tard – les temps changent. Un mouvement mondial contre les restrictions a permis aux jeux vidéo de devenir un moyen de rencontrer de nouvelles personnes, de nouer des amitiés et de rester connecté, tout cela grâce aux jeux vidéo.

Comment les jeux vidéo ont-ils changé ? Des recherches antérieures sur les enfants ont montré que ceux qui jouaient le plus aux jeux vidéo étaient plus susceptibles d’avoir de bonnes aptitudes sociales, de meilleurs résultats scolaires et de meilleures relations avec leurs pairs en raison de l’aspect social et collaboratif de certains types de jeux.

Quelles sont les nouveautés dans l’industrie du jeu ?

Six tendances en matière de jeux vidéo modifient le secteur : le streaming et le cloud gaming ; la distribution numérique ; les modèles économiques tels que le free play, une plus grande variété, le public, les jeux mobiles, les consoles de nouvelle génération et la distribution numérique. Lire aussi : Nintendo ne vous laissera plus acheter de jeux numériques pour la Wii U et la 3DS après mars 2023..

L’industrie du jeu est-elle toujours en croissance ?

Selon un rapport de recherche complet publié par Market Research Future (MRFR), aVideo Game Market information by Gaming Device, by Gaming Type, by End-user and Region, a forecast up to 2027 un marché a été estimé à 155,9 milliards au cours de l’année 2019 et la taille de l’industrie est attendue devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 14,5% jusqu’en 2026. Ceci pourrez vous intéresser : Un nouveau jeu Super Mario potentiellement divulgué par Nintendo Insider.

Comment se porte l’industrie du jeu en 2021 ?

Cette année, le marché des jeux générera des revenus totaux de 180,3 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation significative par rapport à 2020.

Sur le même sujet :
Le Nintendo Switch est une console de jeux très prisée. Vous en…

La Nintendo Switch est-elle une bonne première console ?

La Nintendo Switch est-elle une bonne première console ?

La Nintendo Switch est également une excellente console d’accompagnement pour ceux qui possèdent déjà une console PlayStation ou Xbox. Elle peut faire des choses que la concurrence ne peut pas faire, et offre également une large sélection de jeux fantastiques qui ne seront pas disponibles sur une console Sony ou Microsoft.

Quel est l’âge idéal pour se procurer la Nintendo Switch pour un enfant ? La Nintendo Switch est idéale pour les enfants de 6 ans. Le contenu lui-même est acceptable pour les enfants de tous âges. Cependant, les commandes peuvent être difficiles à apprendre pour les enfants qui n’ont pas encore 5 ans.

Cela vaut-il la peine d’acheter la Nintendo Switch originale ?

En définitive, la Switch est un achat incontournable pour tous les fans de Nintendo. La Switch est un excellent investissement pour les joueurs occasionnels, puisqu’elle vous permet de jouer aussi bien sur votre console portable que sur les consoles de salon.

La Nintendo Switch convient-elle à un enfant de 5 ans ?

Trouver de bons jeux Nintendo Switch pour les enfants de moins de 5 ans peut relever du parcours du combattant. Certains jeux peuvent être trop complexes, ou ils peuvent avoir du mal avec les manettes de taille normale. Heureusement, la Switch est remplie de jeux agréables pour les enfants qui offrent des commandes simples et une action passionnante.

Lire aussi :
Aujourd’hui, c’est une excellente occasion d’étoffer votre collection de jeux Xbox Series…

La Nintendo Switch est-elle pour tout le monde ?

Vous pouvez jouer n’importe où, n’importe quand, avec n’importe qui. Trois modes de jeu sont disponibles sur la Nintendo Switch. Connectez la station d’accueil Nintendo Switch à un téléviseur, placez votre console à l’intérieur et jouez à des jeux sur grand écran. … Profitez de la même expérience de jeu que sur un téléviseur lors de vos déplacements.

Pourquoi tout le monde a une Nintendo Switch ? C’est vraiment le meilleur des deux mondes. L’une des principales raisons pour lesquelles la Switch a connu un tel succès est qu’elle offre le meilleur des deux mondes. Avec la Switch, vous pouvez avoir des jeux de qualité console dans une machine portable.

La Nintendo Switch est-elle pour la famille ?

La Nintendo Switch est une excellente console de jeu pour toute la famille. La Nintendo Switch est une console idéale car elle est portable et offre une variété de jeux auxquels vous pouvez jouer entre amis.

La Nintendo Switch est-elle destinée aux adultes ?

Même si la console n’a pas toutes les capacités de la PlayStation ou de la Xbox, la Nintendo Switch peut tout de même procurer du plaisir à n’importe quel adulte. Les adultes devraient envisager d’acheter la Nintendo Switch non seulement pour sa portabilité, mais aussi pour les jeux incroyables qu’elle a à offrir.

Palmarès du Royaume-Uni : La PS5 a maintenant dépassé les ventes de la N64 et la Xbox Series X|S a dépassé les ventes de la GameCube.
Lire aussi :
Christopher Dring, journaliste britannique spécialisé dans les jeux vidéo et rédacteur en…

La Nintendo Switch a-t-elle un écran tactile ?

La Nintendo Switch dispose d’un écran tactile capacitif que vous pouvez faire fonctionner avec un doigt.

Comment activer l’écran tactile de la Nintendo Switch ? Dans le menu d’accueil, sélectionnez Paramètres système. Faites défiler le menu de gauche et sélectionnez Contrôleurs et capteurs. Sélectionnez Tester les périphériques d’entrée, puis Tester l’écran tactile. Utilisez votre doigt (pas un stylet) pour dessiner quelque chose sur l’écran.

La Nintendo Switch Lite est-elle dotée d’un écran tactile ?

La Switch Lite est équipée d’un écran tactile capacitif de 5,5 pouces en 720p qui est plus petit que l’écran de 6,2 pouces de la Switch, mais il a la même résolution.

Laissez un commentaire