Sony a publié la dernière mise à jour système de la PlayStation 5.

Selon les notes de mise à jour de la console, cependant, la mise à jour de 1 Go vers la version 22.01-05.02.00 est une autre mise à jour mineure qui « améliore les performances du système » et ne semble rien faire d’autre.

Cela le rend un peu moins important que la précédente mise à jour du système, la version 22.01-05.00.00, qui comprenait de nouvelles fonctionnalités pour les parties et de nouveaux éléments d’interface utilisateur.

Cela signifie également que l’ajout promis de la prise en charge du taux de rafraîchissement variable (VRR) n’a pas encore été mis en œuvre.

La dernière mise à jour a été publiée en mars et peu de temps après son lancement, les joueurs ont commencé à signaler qu’ils ne pouvaient pas jouer à des jeux en ligne. Le problème a finalement été résolu.

Sony a annoncé dans un article de blog du mois dernier que le support VRR serait disponible « dans les mois à venir ».

Le VRR synchronise les informations de fréquence d’images du jeu sur l’écran du joueur, ce qui réduit théoriquement les baisses de fréquence d’images. Seuls les téléviseurs compatibles HDMI 2.1 sont actuellement compatibles avec cette fonctionnalité.

PlayStation affirme que la fonctionnalité pourra être appliquée aux jeux qui ne la prennent pas en charge, mais que les résultats peuvent différer.

Il a été expliqué que VRR peut être appliqué aux jeux PS5 qui ne le prennent pas en charge comme option alternative. « Cette fonctionnalité pourrait améliorer la qualité vidéo de certains jeux.

« Si cela entraîne des effets visuels inattendus, vous pouvez désactiver cette option à tout moment. Le VRR et cette option secondaire peuvent être désactivés et activés.

En avril 2018, Microsoft a ajouté la prise en charge du VRR pour la Xbox One. Les Xbox Series X, X et S ont été lancées avec le support VRR. La fonctionnalité n’a pas encore été annoncée. une date de sortie prévue pour PlayStation.

La PS5 vaut-elle la peine d’être achetée en 2021 ?

La PS5 vaut-elle la peine d'être achetée en 2021 ?

Une PS5 vaut l’effort et 500 $, selon vos besoins de jeu. C’est une excellente console, avec de nombreuses fonctionnalités étonnantes. Sur le même sujet : 15 fonctionnalités cachées de la PS5 que vous ne connaissiez probablement pas. Le contrôleur Dualsense est particulièrement excitant car il a la capacité de ressentir un retour grâce à la stimulation haptique et aux déclencheurs adaptatifs. Cela rend les jeux PS5 plus immersifs que toute autre console.

Les différences entre la XBox Série X et la Série
Voir l’article :
Vous êtes peut-être perplexe si vous commencez à chercher des consoles à…

Pourquoi la PS5 est-elle si rapide ?

Pourquoi la PS5 est-elle si rapide ?

La vitesse du SSD est probablement la caractéristique la plus impressionnante de la PS5. La vitesse du SSD de 5,5 Gbps n’est qu’une petite partie de l’histoire. Sur le même sujet : Une ancienne exclusivité Xbox 360 gratuite pour une durée limitée. Il y a beaucoup de silicium personnalisé pour garantir que le système ne soit pas bloqué dans d’autres domaines. C’est incroyablement rapide sur le papier – même beaucoup plus rapide que la Xbox Series X.

Les meilleurs jeux Xbox Series X à jouer dès maintenant
Lire aussi :
Ceux qui ont eu la chance d’avoir la Xbox Série X peuvent…

Laissez un commentaire