Les cookies nous aident à fournir nos Services. En utilisant nos Services, vous consentez à notre utilisation des cookies. En savoir plus.

Demandez à n’importe quel joueur et il vous dira que les jeux Nintendo sont intemporels. Depuis l’époque des arcades jusqu’à aujourd’hui, des personnages comme Mario, Zelda et Link ont conquis le cœur des joueurs et les ont rendus fidèles à certaines des franchises de jeux les plus populaires. Si les jeux Nintendo sont intemporels et peu coûteux, ils ne sont pas pour autant parfaits. En fait, leurs prix restent étonnamment stables au fil des ans, avec seulement quelques soldes.

Avant d’examiner les raisons de ce manque de ventes, il est important de rappeler que Nintendo a toujours fait les choses de manière différente. Cette année, alors que Sony et Microsoft se concentrent sur le rachat d’autres entreprises, Nintendo a brisé son silence en partageant le fait qu’elle préfère rester constante en se concentrant sur les jeux de première partie. Et, malgré la frustration des fans, Nintendo a augmenté le prix de l’un de ses abonnements en ligne, ce qui peut être considéré comme un coup de force, car il sait que les joueurs ne peuvent pas résister à ce qu’il propose. Nintendo maintient également un contrôle rigoureux de sa propriété intellectuelle, comme en témoigne le fait qu’elle a récemment infligé plus d’un millier d’amendes à un YouTubeur pour avoir partagé la musique d’un jeu de la société, par ailleurs indisponible.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les ventes de Nintendo ne décollent pas dans le monde. Voici quelques-unes des principales théories sur les raisons pour lesquelles la société qui connaît un tel succès maintient le prix de ses jeux.

Pourquoi les jeux sont si chers ?

Pourquoi les jeux sont si chers ?

La raison pour laquelle les fabricants de consoles peuvent vendre leurs consoles à un prix aussi bas est qu’ils tirent profit d’une partie des ventes de chaque jeu vidéo développé pour leur console. Sur le même sujet : Les meilleurs jeux Nintendo Switch pour les enfants de moins de 10 ans. Doom, l’un des titres les plus appréciés de son époque, était vendu 49,99 dollars en 1993.

La création de jeux est-elle coûteuse ? Les jeux les plus élaborés et les plus aboutis peuvent coûter des centaines de millions. Star Wars : The Old Republic, un jeu en ligne sorti en 2011, aurait coûté entre 150 et 200 millions de dollars. Grand Theft Auto V, lancé deux ans plus tard, aurait coûté 265 millions de dollars.

Pourquoi les jeux vidéo coûtent-ils 60 dollars ?

Un jeu n’est pas utile s’il a été proposé gratuitement. A voir aussi : The Legend of Zelda : Majora’s Mask maintenant disponible sur Nintendo Switch – Site officiel de Nintendo. Les éditeurs doivent sortir les jeux à un prix de 60 dollars afin de pouvoir gagner le plus d’argent possible lors de la sortie de leur jeu.

Nintendo reconfirme les fenêtres de sortie des principaux jeux à venir sur la Switch.
Ceci pourrez vous intéresser :
Bayonetta 3 est toujours disponible pour 2022, Metroid Prime 4 & Advance…

Les jeux Mario sont-ils parfois en solde ?

Les jeux Mario sont-ils parfois en solde ?

Les meilleures affaires sont généralement réalisées à l’occasion de grands événements commerciaux. C’était le cas l’année dernière. Lire aussi : Xbox profite d’une saison de vacances record en 2021, Halo Infinite enregistrant le meilleur lancement de l’histoire de la série.. Des réductions sont également disponibles sur les bundles Nintendo Switch pendant les fêtes et le 10 mars, également connu sous le nom de Mario Day. Il y a aussi des ventes tout au long de l’année, mais elles concernent généralement des jeux plus anciens ou des jeux tiers.

Quel jeu Mario a le plus vendu ? Super Mario Bros. est le jeu Mario le plus joué avec environ 40,24 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Pourquoi les jeux Mario ne sont jamais en solde ?

La raison en est simple : ces jeux Nintendo First Party continuent d’être vendus au prix fort, des années après leur sortie initiale. Si Nintendo peut augmenter ses bénéfices en vendant au prix fort des jeux qui rencontrent toujours un grand succès, elle pourra faire payer le prix fort.

Les jeux Nintendo sont-ils toujours en solde ?

À quelle fréquence les jeux Nintendo Switch sont-ils mis en vente ? Les jeux Nintendo Switch sont souvent en solde, mais les gros jeux First Party ne semblent pas offrir les mêmes réductions que les titres tiers ou les titres autres que Mario ou Zelda.

Quels jeux Mario sont en vente pour la journée Mario ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des jeux vidéo Nintendo Switch qui sont actuellement disponibles pour la journée Mario.

  • Acheter : Mario Kart 8 Deluxe (39,99 $ chez Amazon)
  • Acheter : Super Mario 3D All-Stars d’occasion (44,99 $ chez GameStop)
  • Achetez : Super Mario Bros. …
  • Acheter : Mario Kart Live Home Circuit Edition Nintendo Switch (59,99 $ chez Walmart)

Voici les jeux Nintendo Switch les plus vendus de tous les temps.
Lire aussi :
La Nintendo Switch a été lancée en 2017 et a offert aux…

Mario Kart est-il gratuit sur Nintendo Switch ?

Vous devez jouer au meilleur jeu de course sur Nintendo Switch Online dès que possible. Vous pouvez télécharger l’application Super Nintendo Entertainment System pour jouer à Super Mario Kart si vous êtes un abonné payant de la Nintendo Switch Online.

Combien coûte Mario Kart Nintendo Switch ?

Peut-on jouer à Mario Kart gratuitement ?

Mario Kart Tour free to play Les joueurs peuvent rejoindre leurs amis, participer à des courses multijoueurs et au mode carrière sans payer d’argent ou même débloquer plusieurs personnages. Tous les différents aspects du gameplay, ainsi que les différents types de véhicules, et les circuits sont tous accessibles aux joueurs gratuitement.

Kemono Friends 3 apparaît sur PS4 et PS5 au Japon
Sur le même sujet :
Le Japon a vu les versions PS4 et PS5 Kemono Friends 3.…

Pourquoi Nintendo ne met-il pas de jeux en vente ?

La raison en est simple : ces jeux Nintendo de premier plan sont toujours vendus au prix fort des années après leur sortie initiale. Si Nintendo peut maximiser ses bénéfices parce qu’un jeu à plein tarif reste un jeu énorme, ne vous y trompez pas, en tant qu’entreprise, elle continuera à vendre le jeu à plein tarif.

Laissez un commentaire