Le choix d’un pseudo sur un site de jeu en général est un moment que l’on ne considère que quelques fois. On effectue un remplissage rapide sans trop prendre le temps d’y réfléchir. Pourtant, opter pour un pseudo est similaire au choix d’un prénom. Il vous suit durant longtemps et révèle beaucoup sur votre nature et votre personnalité. Un pseudo peut demeurer attacher à vous quand bien même vous en optez pour un autre, parce qu’il y a des gens qui possèdent une mémoire d’éléphant. Il est évident que le degré de réflexion pour ce choix n’est pas identique selon que le jeu constitue un passe-temps ou que vous désiriez débuter en tant que joueur professionnel. Il est donc important de savoir choisir un pseudo gamer qui en jette.

Le choix du pseudo en fonction de la personnalité

Pour choisir un pseudo gamer stylé, il est nécessaire de suivre quelques critères. Ces derniers vous aideront à trouver le pseudo vous correspondant, tout en étant tendance et surtout qui restera imprimé dans l’esprit.

En premier lieu vient votre personnalité. Orientez-vous vers un pseudo qui fait ressortir votre état d’esprit et votre nature. Vous devez être conscient du seuil jusqu’où vous êtes prêt à assumer votre pseudonyme. Qu’il s’agisse d’une victoire lors d’une compétition, d’une prononciation haute et forte de votre pseudo par la foule, d’une présentation à un sponsor, etc.

Le choix du pseudo avec des chiffres, des lettres et des majuscules

Le pseudo, en plus de refléter votre style peut comporter autant de chiffres, que de lettres et de majuscules. Dans le même temps, il peut être formé à partir d’un vrai prénom. Les Asiatiques apprécient les pseudos dérivant du terme héros pour sa simplicité et son efficacité bien qu’il y en ait de nombreux sur internet. TheFrenchRacer est une bonne illustration d’efficacité simple (oui, il est Français). N’ayez point de restriction dans le choix des caractères composant votre pseudo. De plus, les majuscules assurent une attitude de rookie ou apportent plus de crédit à votre pseudo.

Fatal1ty est une excellente option (surnom d’un des joueurs professionnels gagnant le plus annuellement) en l’opposition à SebDu33 qui n’est pas une option convenable. Il en est de même pour tous les surnoms possédant des références géographiques ou sociales. Vous pouvez également choisir comme alternative de former votre pseudo à partir d’un prénom en le traduisant dans une langue étrangère à votre communauté de jeu.

Le choix d’un pseudo gamer facilement prononçable

Vous devez veiller à ce que votre pseudonyme soit aisément prononçable et mémorisable en plus d’être inimitable. Bien que vous puissiez opter pour une association de lettres sans voyelle, l’objectif est toutefois d’être à même de se présenter lors des compétitions ou des conventions. Dans le cas où vous n’appréciez point les voyelles, restreignez la longueur de votre pseudo à 2 ou 3 lettres, et au cas contraire à 8 caractères maximum. Choisissez un pseudo unique et particulier en son genre, qui se démarque des autres pour que les membres de votre réseau soient à même de vous reconnaître facilement.

Le choix d’un pseudo en fonction du jeu

Prenez un grand soin à choisir un pseudonyme en liaison avec le thème du gaming, tout en évitant les noms de marques et les surnoms excessivement « séducteurs ». Prenons le cas où vous êtes membre d’un site de jeux vidéo réservé à Naruto et que vous vous nommez Doll20, ou un forum sur N2K20 avec le pseudo DarkMatter. Nécessairement vous aurez peu de popularité. Afin de ne pas subir des difficultés juridiques, ne choisissez pas des noms de marques déposées ou de personnalité publique.

Afin de ne pas courir le risque d’être éjecté de votre forum, n’optez pas pour des pseudos séducteurs. Ils correspondent davantage aux sites de rencontres. N’employez donc pas des pseudos tels que « Andrew Yang », « Jadida », « casanova », ou ceux du type « SeductorOf31 ».

Les autres méthodes d’obtention d’un pseudo gamer

Bien que vous puissiez faire usage des critères ci-dessus pour créer votre pseudo, il vous est aussi possible d’employer un générateur de pseudonyme aléatoire. Pour ce faire, vous devez choisir le sexe, le type de pseudo et le générateur vous donnera des pseudos possibles. Cette dernière méthode ne nécessite pas d’être inscrit sur le site. Vous obtiendrez des pseudos inimitables et originaux. Là, vous êtes sûr d’obtenir divers pseudos convenant à votre personnalité, votre genre, votre région et à vos personnages souhaités.

Parmi ces sites faisant office de générateur de pseudos, il y en a qui sortent du lot.

  • Noms Fantasy est un site générateur de pseudos qui assure la possibilité d’en choisir un sur la base de nombreux critères tels que la longueur du pseudo, le type de nom, etc.
  • Générateur de pseudo qui fournit des pseudos originaux, adaptés tant aux gamers, aux hommes qu’aux femmes.
  • Les mondes de Vlana est un générateur utilisant un facteur aléatoire. Cependant, vous pouvez spécifier vos critères comme une fin ou un début spécifique de pseudo, le nombre de caractères, etc. Vous aurez ainsi un pseudo adapté.
  • MotBot bien qu’il soit davantage utilisé dans les cas spécifiques des marques, il est aussi un outil assez pratique. Il fait gagner du temps lors du choix d’un pseudo gamer stylé.
  • Vidéo Game Na est un site générateur de pseudo davantage dédié aux jeux vidéo. Il est parmi les premiers outils de génération automatique de pseudonymes et vous garantit un pseudo qui demeurera dans l’esprit des autres gamers.

Ne vous lancez pas tête baissée, analysez bien votre pseudo et assurez-vous qu’il vous convient parfaitement.

Laissez un commentaire