Dans l’univers des consoles de salon, nous retrouvons la célèbre Wii créée en 2006 par Nintendo. Ses nombreuses fonctionnalités en font une console très appréciée. C’est donc à juste titre qu’elle soit l’une des consoles les plus vendues au monde.

Si vous avez une console Wii, vous l’aurez remarqué : il vous faut débourser de l’argent pour vous procurer des jeux. Vous en avez marre de toujours dépenser pour des jeux et souhaitez connaître une alternative ? Une fois que vous craquerez votre console (ce qui vous fait perdre la garantie), vous pourrez télécharger une multitude de jeux. Il existe plusieurs sites qui vous donnent une telle possibilité. Découvrez dans cet article, une liste de 7 sites pour télécharger des jeux Wii.

Les sites donnant accès au téléchargement torrent

Pour le téléchargement de vos jeux Wii, un premier moyen dont vous disposez est de passer par des sites de téléchargement torrent. Mais pour pouvoir utiliser cette possibilité, vous devrez d’abord posséder un gestionnaire de téléchargement torrent. Une fois que vous aurez ce gestionnaire, vous pourrez alors vous rendre sur l’un des sites suivants.

ThePirateBay

C’est l’un des meilleurs sites pour télécharger des jeux Wii. Cela fait plusieurs années déjà que ce site a été conçu. À ce jour, il continue de fonctionner en échappant à plusieurs blocages et fermetures.

Depuis sa création, la plateforme propose une interface très pratique, et ceci n’a pas changé malgré le temps qui passe. Cela permet une utilisation aisée, même pour les débutants dans le domaine. Le site est toujours efficace et très utile pour télécharger des jeux Wii. Il propose, en effet, plusieurs torrents vérifiés et sécurisés. La vitesse de téléchargement sur ce site est plutôt acceptable. Il faut noter que le domaine de ce site change régulièrement.

KickassTorrents

Ce site est un annuaire web qui a vu le jour en novembre 2008, et qui propose des fichiers torrents. Sur ce site, vous avez la possibilité de télécharger vos jeux Wii. En effet, vous y trouverez un nombre assez important de jeux pour votre plaisir.

L’inscription n’est pas obligatoire sur le site. Bien que l’anglais soit la langue d’origine du site, vous y découvrirez plus d’une trentaine d’autres langues ce qui en fait un site utilisable par bon nombre de personnes. Rappelons que le site a été mis hors ligne en juillet 2016, mais dès décembre de la même année, il s’est remis en ligne avec un autre nom de domaine.

KickassTorrents est une plateforme généraliste. Cependant, vous n’aurez aucun mal à trouver la catégorie Nintendo Wii.

IsoHunt

Ce site dispose d’une base de données très bien garnie. Il propose, en effet, plus d’un million de fichiers torrents de plusieurs catégories. Avec plus d’une vingtaine de millions de peers, ce site lancé en 2003 a de quoi vous satisfaire en matière de téléchargement torrent.

Vous y trouverez bien évidemment une rubrique dédiée aux jeux Wii. L’inscription sur ce site est gratuite, et la langue disponible sur la plateforme est l’anglais.

JeuxTorrent

Ce site est uniquement dédié aux jeux vidéo. Il dispose d’une interface simple, ce qui le rend pratique même pour des débutants. Le site offre la possibilité d’acquérir des jeux par téléchargement torrent sur plusieurs consoles dont Wii.

Pour les débutants et toute autre personne dans le besoin, ce site propose un tutoriel pour apprendre à installer un jeu vidéo.

Les sites donnant accès au téléchargement direct

Il n’est pas rare de constater une lenteur dans le téléchargement des jeux Wii lorsque le moyen utilisé est un torrent. En effet, le système de ces genres de sites fonctionne sur le partage de fichiers entre utilisateurs. Cela étant, si les sources disponibles ne sont pas nombreuses, la vitesse de téléchargement peut rapidement prendre un coup.

Face à une telle situation, vous avez la possibilité de vous tourner vers des sites qui proposent des téléchargements directs. L’avantage est que vous bénéficierez de vitesses de téléchargements plus rapides. Nous vous avons sélectionné une liste des meilleurs sites de téléchargement direct.

TéléchargementZ

Ce site est l’un des meilleurs en matière de téléchargement direct. Il propose plusieurs liens téléchargeables gratuitement. L’interface est assez pratique, et le processus pour effectuer un téléchargement sur la plateforme n’est pas du tout compliqué.

Le site propose plusieurs catégories, dont celle des jeux Wii. Vous pouvez les télécharger sur linkbucks, megaupload ou rapidshare, les liens directs que ce site propose. Le site présente également assez de nouveautés chaque jour.

Forum DDL

Voici un autre site qui vous permettra de télécharger vos jeux Wii sans grande difficulté. Ce site vous propose une bonne quantité de liens pour votre plaisir. Toutefois, si vous souhaitez profiter des fonctionnalités de ce site, vous aurez à vous inscrire, car l’inscription y est obligatoire avant tout téléchargement.

Nintendo Paradize download

Le troisième site de notre liste est un forum qui vous permet aussi d’accéder à plusieurs liens de jeux Wii facilement. Une fois que vous aurez finalisé votre inscription, vous pourrez alors accéder à des jeux variés. Les différents liens de jeux Wii que ce site propose peuvent être téléchargés sur megaupload ou rapidshare.

En matière de sites pour le téléchargement direct de jeux Wii, il existe plusieurs autres sites qu’il est possible d’exploiter. Entre autres, l’on retrouve : zone-téléchargement, mega-Wii, libertyland, megaupload-download, mega liberty, etc.

Le critère le plus important quand vous téléchargez des jeux

Peu importe le mode de téléchargement pour lequel vous avez opté, il vous faudra tenir compte du modèle de Wii dont vous disposez. Il est donc nécessaire de connaître les différents modèles de Wii, car c’est le critère à prendre en compte avant de télécharger un jeu. En effet, les jeux Wii disponibles en téléchargement sont en fonction du modèle. Chaque modèle dispose de son lien de téléchargement, et il faudra tenir compte de cela avant de lancer un quelconque téléchargement.

Il existe plusieurs modèles de Wii sur le marché, chaque modèle ayant bien évidemment ses particularités. Voici pour vous une présentation de quelques modèles de console Wii.

Le modèle original RVL-001

La console nintendo RVL-001 a été lancée en novembre 2006. Elle peut être positionnée à la verticale grâce à un socle. Elle possède quatre ports de manettes, deux ports carte mémoire GameCube et est disponible en plusieurs couleurs.

Le modèle RVL-101

La console nintendo RVL-101, quant à elle, a été mise sur le marché vers fin 2011. Ce modèle sera privé des ports manettes et carte mémoire, ceci dans le but de réduire les coûts de production.

Contrairement au précédent modèle, la Nintendo RVL-101 ne peut que se mettre à l’horizontale, car le socle a été supprimé. L’autre particularité de ce modèle est qu’il n’est disponible qu’en Europe et en Amérique. Il existe sous deux couleurs principalement : le noir et le blanc.

Le modèle Wii mini

Annoncée en novembre 2012, la Nintendo Wii mini ou Nintendo RVL-201 est petite de taille. Tout comme le modèle RVL-101, ce modèle-ci n’est pas équipé des ports et de la rétrocompatibilité GameCube. Il ne possède pas non plus certaines fonctionnalités telles que la connectivité wifi.

Désormais, vous le savez, il est bel et bien possible de télécharger des Wii gratuitement sur sa console. Ce processus est possible à condition de remplir deux conditions. La première est de craquer votre console Nintendo. L’autre sera de trouver un site pour effectuer le téléchargement.

Pour ce qui est des sites de téléchargement, il en existe de deux catégories ceux donnant accès au téléchargement direct et ceux donnant accès au téléchargement torrent. Grâce aux quelques exemples donnés ici, vous pourrez télécharger vos prochains jeux Wii.

Par ailleurs, vous devez savoir que la plupart des sites de téléchargements libres de jeux Wii sont considérés comme des sites pirates. De ce fait, ils ont une durée de vie souvent courte, ou sont carrément bloqués dans certains pays, tant leur activité est jugée illégale.

Au-delà de tout cela, certaines plateformes subsistent dans le temps et continuent de satisfaire leurs utilisateurs. C’est le cas du site ThePirateBay. Maintenant, vous savez pratiquement tout sur le téléchargement gratuit de jeux Wii. Si vous en avez marre de toujours payer vos jeux, n’hésitez plus. Choisissez votre site et avec un peu de chance, si celui-ci fonctionne toujours, vous pourrez lancer votre téléchargement facilement.

Laissez un commentaire