Depuis que j’ai commencé à écrire sur les « guerres des consoles » pendant longtemps, tout a été question d’exclusivités et des systèmes que vos amis utilisaient pour que vous puissiez jouer avec votre équipe.

Avec le jeu croisé maintenant qui vous permet de jouer avec des amis sur d’autres consoles et PC sur un nombre croissant de jeux, la décision sur la console à posséder est principalement basée sur les jeux eux-mêmes.

C’est le domaine où Sony a l’avantage à bien des égards. Une console PlayStation est le meilleur endroit pour jouer à des jeux tels que The Last Of Us Part II et Demon’s Souls Remake. Même si une partie de la gamme exclusive de Sony est arrivée sur PC, il s’agit généralement de plusieurs années après la sortie de la console.

Cela contraste fortement avec la dernière stratégie de jeu de Microsoft, qui consiste à rendre autant de jeux exclusifs Xbox disponibles sur PC et dans le cloud que possible. Xbox Game Pass et Xbox Cloud Gaming ont changé notre façon de voir les jeux sur console. Ils positionnent la Xbox non pas comme un rival dans la guerre des consoles mais plutôt comme une plate-forme logicielle qui rend les jeux plus accessibles et plus abordables.

La PlayStation 5 dominera la Xbox Series X dans la guerre des consoles. Ça en vaut la peine.

Cela laisse la PlayStation contre Nintendo, mais ce sont deux oiseaux d’une plume différente. Alors que Sony propose peut-être plus de jeux exclusifs que Microsoft, Nintendo dépend davantage du contenu exclusif. Call of Duty, par exemple, n’est pas disponible sur Nintendo Switch. Cependant, les principaux jeux AAA sont disponibles sur Xbox et PlayStation.

Il a été fascinant d’observer les deux fabricants de consoles suivre des chemins si divergents. Même si Microsoft acquiert de nouveaux studios de jeux – y compris le développeur de Skyrim Bethesda Bethesda – la stratégie de l’entreprise n’est pas axée sur le fait de rassembler les joueurs dans une seule console, mais plutôt dans un écosystème. Sony continue d’investir dans de grands jeux exclusifs qui ne peuvent être joués que sur PlayStation.

Je vois tout ça comme du positif. Cependant, Microsoft a peut-être laissé Sony derrière dans la guerre des consoles. Cela signifie que la PlayStation va gagner. C’est bien, même si cela signifie moins qu’avant.

Microsoft a lu l’écriture sur le mur et s’est rendu compte que la Xbox ne pouvait pas rivaliser avec la PlayStation en termes de contenu exclusif et a décidé de prendre une voie différente. C’est l’attrait de la concurrence.

Suivez-moi sur Twitter et Facebook. Vous pouvez également soutenir mon travail sur Patreon et vous abonner à ma newsletter sur Substack. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube ici.

Suis moi sur Twitter. Visitez mon site Web.

Combien y a-t-il de PS5 ?

Combien y a-t-il de PS5 ?

Sony a révélé dans le dernier appel de résultats qu’environ 13,4 millions de consoles PS5 ont été vendues à ce jour. Voir l’article : Microsoft ne parvient pas à se procurer des consoles Xbox Series X pour le tournoi Halo de ce week-end.. Engadget rapporte que les ventes de Sony PlayStation 5 ont été relativement stables depuis la sortie de la console en 2000.

Combien de PS5 existent dans le monde ?

Combien y a-t-il de modèles de PS5 ?

La PlayStation 5 est la dernière console de nouvelle génération de Sony et l’une des consoles de jeu les plus populaires, aux côtés de la Xbox Series X. Il existe deux versions de la PlayStation 5, ce qui peut prêter à confusion. Ceci pourrez vous intéresser : Comment changer de pseudo sur Fortnite ?. Il y a la PS5 et la PS5 Digital Edition.

La PlayStation 5 est-elle épuisée ?

La PlayStation 5 est maintenant chez Best Buy (mise à jour – épuisé).

Pourquoi y a-t-il une pénurie de PS5?

La PS5 et la Xbox Series X/S sont en proie à des pénuries d’approvisionnement depuis leur sortie à la fin de l’année dernière et la cause réside dans un mélange de pénuries de puces et de problèmes logistiques déclenchés par la pandémie. Les informations de PlayStation et Xbox concernant les pénuries de consoles n’ont pas été extrêmement positives.

La mise à jour de la manette Xbox Series X ajoute une nouvelle fonctionnalité utile
Ceci pourrez vous intéresser :
{« status » : « Failure », « error » : « Vous envoyez trop de demandes en parallèle.…

Sony a-t-il vendu plus de consoles que Nintendo ?

Sony a-t-il vendu plus de consoles que Nintendo ?

Quoi qu’il en soit, Nintendo pourrait regagner la première place en octobre, si la demande de Switch continue d’augmenter, et si Nintendo pouvait lancer suffisamment de modèles OLED. La PS5 est la PlayStation la plus vendue et compte plus de 10 millions de consoles vendues à ce jour. Voir l’article : Comment installer un fake GPS pour Pokemon go ?. Depuis son lancement en 2017, Nintendo a vendu 89 millions de consoles Switch.

Qui est le plus gros Nintendo ou Sony ? Deux des sociétés de jeux vidéo les plus connues et les plus connues au monde sont Sony (NYSE:SONY) et Nintendo (OTC.NTDOY). … Nintendo a expédié 90,2 millions de consoles Switch depuis 2017, selon VGChartz. Sony a livré 116,4 millions de consoles PS4 depuis 2013 et 11,3 millions de consoles PS5 depuis novembre.

Sony est-il plus populaire que Nintendo ?

PlayStation est-elle plus populaire que Nintendo ? Aujourd’hui, la PlayStation de Sony est plus populaire que n’importe quelle console Nintendo jamais conçue. La PlayStation originale a vendu plus de 100 millions de consoles, tandis que la console Nintendo Switch n’en a vendu que 50 millions.

La PlayStation ou la Xbox sont-elles meilleures ?

La PS4 est la meilleure option pour ceux qui veulent la meilleure netteté possible dans tous les jeux. Cependant, en ce qui concerne les meilleures versions des deux consoles, Xbox a un avantage. La Xbox One X coûte 499 $ et joue à une large gamme de jeux en 4K natif. Il a également les spécifications globales les plus solides.

Quelle est la meilleure console de jeux vidéo ?

Les consoles de jeu les plus populaires

  • Meilleure Xbox : Microsoft Xbox Series X.
  • Meilleure Sony PlayStation : Sony PlayStation 5.
  • Le meilleur de Nintendo : Nintendo Switch OLED.
  • Meilleur rapport qualité-prix : Chromecast avec Google TV.
  • Xbox d’entrée de gamme : Microsoft Xbox Series S.
  • Le meilleur ordinateur de poche : Nintendo Switch Lite.
  • Apple TV 4K est pour les joueurs Apple

Déballage des versions PS4 et PS5 Obtenir la date de sortie
Voir l’article :
Au lancement le 15 mars, GTA Online sera gratuit sur PS5 jusqu’au…

Laissez un commentaire