« Pourquoi ? » « Les pénuries de la chaîne d’approvisionnement mondiale sont réelles »
Même Microsoft a du mal à obtenir ses propres consoles Xbox Series X, la pénurie mondiale continuant de poser problème à l’ensemble du secteur.
La société a été contrainte d’utiliser des kits de développement pour mettre au point la première série de championnat de Halo Infinite. En effet, elle n’a pas pu se procurer suffisamment de versions au détail.
343i affirme que la fonctionnalité est identique, et que les joueurs ne devraient pas s’inquiéter de l’impact que le kit pourrait avoir sur eux.
« Les joueurs de l’Open bracket de ce week-end joueront sur des consoles de développement de la série X », a tweeté Tashi, responsable des sports électroniques et du public chez 343 Industries (merci, Notebookcheck.net). « Leur fonctionnement est identique et elles fonctionneront en mode « Retail », vous aurez donc exactement la même expérience, elles ont juste une apparence un peu différente. »
« Pourquoi ? » « La pénurie mondiale de la chaîne d’approvisionnement est réelle »
Les joueurs du bracket ouvert joueront ce week-end sur les consoles de développement de la série X. Elles sont fonctionnellement identiques et fonctionnent en mode « Retail », ce qui signifie que l’expérience est exactement la même. La seule différence est qu’elles apparaissent un peu différemment.
Pourquoi ? Les pénuries de la chaîne d’approvisionnement dans le monde sont réelles.
Il n’y a pas que Microsoft. John Roberts, le patron d’AO World, a récemment déclaré aux médias que la disponibilité de la PS5 ou de la Xbox Série X ou S pour ce Noël était « difficile ». Intel a également prévenu en octobre que la pénurie de semi-conducteurs dans le monde pourrait durer jusqu’en 2023.
Wes nous a décrit l’état de la situation en ce moment. La pénurie a affecté à la fois les cartes graphiques pour PC et l’approvisionnement des consoles, car la pandémie a provoqué une augmentation des ventes de PC et de consoles en raison du grand nombre de personnes travaillant à la maison. Les trois principaux fabricants de consoles ont sorti de nouvelles consoles pour stimuler la demande. Microsoft et Sony ont tous deux exprimé leur mécontentement face à la chaîne d’approvisionnement mondiale actuelle et aux problèmes de fabrication. Le mois dernier, le PDG de PlayStation, Jim Ryan, a remercié ses fans pour leur patience alors que la PS5 reste en rupture de stock un an après sa sortie.
GAME, un détaillant britannique, a pris des mesures pour arrêter les scalpers, une autre raison de l’augmentation de la demande.