Tout le monde n’a pas les moyens de posséder plusieurs plateformes de jeu à la fois (ce qui est en fait la principale cause de la guerre des ventes communément appelée « guerre des consoles »), c’est pourquoi la majorité d’entre nous finit par devoir faire un choix difficile entre les dernières consoles. La Xbox Series X et la puissante PlayStation 5 sont clairement les consoles next-gen les plus populaires, mais la Xbox Series S de Microsoft est en train de devenir l’arme secrète de la société en termes de ventes.

GamesIndustry.biz a publié un rapport actualisé qui montre que la Nintendo Switch est toujours la console la plus populaire en Europe. La PlayStation 5 et la Xbox Series X sont notamment derrière. Toutefois, le rapport indique que la gamme Xbox Series X/S a récemment dépassé la PS5 en Europe pour la première fois depuis le lancement de ces nouvelles consoles. Bien qu’un tel revirement des ventes suive généralement le lancement d’une nouvelle exclusivité importante ou un changement radical sur le marché, la raison du succès apparemment soudain de la Xbox est beaucoup plus simple.

Pour faire simple, de plus en plus de joueurs à la recherche de nouvelles consoles trouvent plus simple d’acheter une Xbox Series S à volonté alors que l’achat de la Xbox Series X ou de la PS5 reste un processus intimidant. Lorsque le virus COVID-19 a commencé à affecter… pratiquement tous les aspects de la vie, les puissantes puces qui font fonctionner la PlayStation 5 et la Xbox Series X sont devenues beaucoup plus difficiles à fabriquer et à acheter. Toutefois, comme le fait remarquer Daniel Ahmad, un initié du secteur, la Xbox Series S, moins puissante, bénéficie étrangement d’un processus de fabrication différent, ce qui simplifie un peu sa fabrication et son expédition.

Sony a deux PS5 SKU qui ont exactement la même apparence. Les pièces et la fabrication ne changent pas tant que ça.

L’avantage de Microsoft avec le Series S est un SoC plus petit.

La PS5 est toujours en tête des ventes globales, mais elle n’est pas aussi connue que la Série S.

Il y a aussi le facteur scalpeur. Il y a aussi l’aspect scalpeur. Bien qu’il soit possible que certaines personnes aient été initialement désintéressées par les capacités de la console, la disponibilité de la Série S a été l’une de ses meilleures caractéristiques. Comme le dit Ahmad, il est assez difficile de convaincre les gens d’acheter une console qu’ils ne peuvent pas vraiment acheter au départ.

Bien sûr, il est louche et malhonnête d’attribuer le succès de la Série S à quiconque décide de  » se contenter  » d’une nouvelle console. Il est également important de prendre en considération le facteur Game Pass.

En janvier de cette année, des sites tels que Business Insider ont indiqué que le Xbox Game Pass comptait plus de 25 millions d’abonnés mensuels (soit 7 millions de plus que le nombre d’abonnés annoncé en janvier 2021). Il est de plus en plus difficile de nier l’attrait croissant du Xbox Game Pass. Pour seulement 10 $ par mois (15 $ pour le plan qui comprend un abonnement Xbox Live Gold), les abonnés à Game Pass ont eu accès à une bibliothèque de jeux toujours plus grande (y compris les nouvelles sorties). La Xbox Series S est dépourvue de lecteur optique et fonctionne bien avec le Xbox Game Pass. Les joueurs peuvent télécharger n’importe quel titre à tout moment, sans disque, et certains jeux peuvent être lus à distance via le cloud pour économiser de l’espace sur le SSD limité de la Series S. Même si le nombre de jeux qui utilisent ces fonctionnalités est limité, elles contribuent à réduire l’écart de performances entre la Série X et la Série S.

D’une certaine manière, l’approche de Microsoft (et son succès ultérieur) avec la Xbox Série S rappelle étrangement ce que nous observons actuellement sur le marché des jeux sur PC. Les PC de jeu sont disponibles dans une gamme de prix qui détermine leur capacité graphique. Même si les PC les moins chers ne peuvent pas gérer les graphismes à tracé de rayons, presque toutes les plates-formes de jeu modernes peuvent jouer à la plupart des jeux de manière assez fluide. Il est généralement possible de trouver un ordinateur de jeu qui respecte votre budget et répond à vos exigences, même s’il est trop cher. Il est plus facile de trouver une gamme de PC de jeu à des coûts différents, ce qui explique pourquoi le secteur continue de se développer malgré la pénurie constante de GPU haut de gamme. La Série S est, en quelque sorte, la version console de l' »autre » ordinateur de jeu que beaucoup trouvent adapté à leurs besoins (du moins pour le moment).

Même si les bénéfices de Sony en 2021 ont dépassé ceux de ses rivaux, les récents chiffres de vente en Europe suggèrent fortement que Xbox n’est pas aussi loin derrière que beaucoup le pensaient pour le moment. Microsoft a vendu plus de 100 000 consoles Xbox Series X/S au Japon, dont la moitié environ sont des unités Xbox Series S. Alors que Sony a vendu plus de 1,1 million de consoles PS5 au Japon, c’est un chiffre impressionnant si l’on considère qu’il a fallu quatre ans à Microsoft pour vendre plus de 100 000 consoles Xbox One au Japon.

Il est de plus en plus évident que Microsoft et l’équipe Xbox progressent lentement et comblent les écarts de vente. Bien qu’il soit encore trop tôt pour faire des prédictions audacieuses sur l’avenir, il devient évident que Microsoft a eu raison de faire de la Xbox Series S, moins puissante, leur choix de console secondaire. Au fur et à mesure que le nombre de pénuries de matériel augmente, le Game Pass continue de croître et les acheteurs potentiels des consoles next-gen deviennent plus anxieux. Nous ne serions pas surpris de voir plus de gens acheter l’arme secrète de Microsoft et être agréablement surpris par sa qualité.

Les jeux sont-ils moins bons sur la Xbox Series S ?

Les jeux sont-ils moins bons sur la Xbox Series S ?

De nombreux jeux, comme state of decay 2a, adestiny2a et forza 4, apparaissent flous. Parmi les trois jeux que j’ai testés, state of decay 2 semble plus pixellisé que les graphiques de la PS2 avec la résolution haute définition activée. Lire aussi : La PS5 et la Xbox Series X sont en vente dès maintenant pour les abonnés de Walmart Plus. L’effet de flou est également visible dans les deux autres jeux.

Comment réparer les mauvais graphismes de la Xbox Series S ?

La série S de la Xbox rend-elle les jeux plus attrayants ?

Il existe une différence importante entre le rendu en 4K et le rendu en 1440p puis la mise à l’échelle en 4K. C’est particulièrement le cas si vous avez l’œil pour les détails. Ceci pourrez vous intéresser : Xbox Series X en 2022 : Exclusivités, restocks, GamePass et plus encore. Cependant, les jeux sur la Xbox Series S sont toujours plus beaux que si la sortie de la console était limitée à 1440p.

Les graphismes sont-ils meilleurs sur la Xbox Series S ?

Le Series S I a l’impression que les graphismes et les performances sont les plus élevés, même si la résolution brute peut être inférieure. C’est encore plus bas dans le mode 120Hz du Series S ; pourtant il en a un !

La Xbox Series S rend-elle les jeux Xbox One plus attrayants ?

S. De plus, les jeux auront un meilleur aspect et de meilleures performances, et certains jeux ont des fréquences d’images plus rapides, le HDR automatique et une résolution d’écran améliorée. S ne sont pas disponibles sur la Xbox One.

La Xbox Series S a-t-elle des graphismes plus mauvais ?

Traitement et graphisme Les différences sont encore plus marquées en ce qui concerne le traitement graphique, la série X offrant 12 TFLOPS (52CU à 1,825GHz) de puissance graphique RDNA 2. A voir aussi : GTA5 à prix réduit pour PS5 non disponible via la boutique en ligne PlayStation. La Series S disposera de 4 TFLOPS (20CU à 1,565GHz) de graphisme RDNA 2.

Le Series S a-t-il des graphismes moins bons ?

La série X est conçue pour les jeux dont les résolutions peuvent atteindre 4K (et elle prend théoriquement en charge les résolutions 8K pour le contenu vidéo). La série S de la Xbox est dotée d’un matériel graphique moins puissant, que les développeurs de jeux semblent cibler pour les résolutions 1080p et parfois 1440p.

Pourquoi la série S de la Xbox est-elle si mauvaise ?

Un autre gros inconvénient de la Xbox Series S est qu’elle ne dispose pas de lecteurs de disques. Cela signifie que vous n’aurez pas la possibilité de jouer à vos jeux Xbox 360 ou Xbox One sur la nouvelle console. Vous ne pourrez pas non plus utiliser la Xbox S comme un lecteur Bluray 4K UHD, comme les séries X, One X et One S.

Offres du jour : Jeux Nintendo Switch en vente avant la Journée Mario, cartes-cadeaux eShop à -10 %, cartes-cadeaux Lowes à -10 %, et plus encore
Sur le même sujet :
La journée Mario débarque officiellement le 10 mars, cependant, certains jeux vidéo…

Que signifie 1440p ?

Que signifie 1440p ?

1440p est l’une des familles de résolutions d’affichage vidéo dont la résolution verticale est de 1440 pixels. Le p est une référence au balayage progressif, c’est-à-dire non entrelacé. La résolution verticale de 1440 pixels est le double de la résolution dans le sens vertical du 720p, et un tiers (environ 33,3%) de plus que le 1080p.

Pouvez-vous faire la différence entre les résolutions de 4k et 1440p ? Parce qu’elle comporte plus de pixels, la résolution de 4k est plus évidente que celle de 1440p. Pour déterminer la résolution d’un écran, il faut considérer la hauteur et la largeur en pixels. Un 1440p correspond à 2560×1440 pixels. Pour une résolution de 4k, la largeur de l’image est de 3860 pixels, et la hauteur de 2160 pixels.

Est-ce que 1440p et 2K c’est pareil ?

Les écrans 2K sont ceux dont les dimensions se situent dans la gamme des 2 000 pixels. Les moniteurs 2K auront une résolution de 2560×1440. C’est la raison pour laquelle elle est communément abrégée en 1440p. Cette résolution est officiellement appelée Quad HD (QHD). De nombreux moniteurs déclarent que leur résolution est 2K QHD.

Est-ce que 1080p est la même chose que 2K ?

Le même nombre de lignes verticales apparaît dans les deux résolutions 1080p et 2K 1 080. Cependant, les images 2K sont légèrement plus larges que les images 1080p, ce qui en fait la plus grande des deux résolutions. En revanche, la résolution native DCI 2K contient 2 048 pixels sur l’axe horizontal, la résolution 1080p n’en contient que 1 920.

A quoi correspond le 1440p ?

La résolution verticale de 1440 pixels est le double de la résolution verticale de 720p. Elle est également supérieure d’un tiers (environ 33,3 %) à la résolution 1080p. QHD (Quad HD), également appelée WQHD, est la désignation la plus courante pour la résolution d’un écran d’affichage de 2560×1440 pixels, avec le format 16/9.

Est-ce que 1440 est 2K ou 4k ?

2K est 1440P ou 2560×1440. On l’appelle 2K parce que sa résolution verticale est deux fois supérieure à celle de la norme HD 720P. La largeur est de l’ordre de 2 000 pixels et elle est simple à utiliser. Le terme 4K est utilisé pour décrire les écrans qui peuvent prendre en charge des résolutions dont la largeur est de 4 000 pixels.

Est-ce que 1440 est considéré comme 2K ?

5K 5120 x 2880
QHD aka WQHD, aka 1440p 2560 x 1440
2K 2560 1440 (résolution typique d’un moniteur) ; 2048 1080 x 2048 (résolution officielle des cinémas)

Je dois faire du 1440p ou du 4K ?

La résolution 1440p est généralement plus adaptée que la 4K si vous êtes un joueur passionné de jeux vidéo. Si votre carte graphique et votre moniteur sont capables de le gérer, la résolution 1440p peut offrir une excellente expérience que la résolution 1080p, sans pour autant poser autant de problèmes que la résolution 4K. Parfois, nous choisissons d’acheter un moniteur à des fins professionnelles.

Jeux et accessoires Nintendo Switch à venir pour mai et juin 2022
Sur le même sujet :
Mario Strikers ! Fire Emblem Warriors ! L’année a été mouvementée pour…

La Xbox Series S est-elle la prochaine génération ?

La Xbox Series S est-elle la prochaine génération ?

Bien qu’il s’agisse de la console de jeu la moins chère actuellement disponible et qu’elle ne coûte que 199 dollars, la Série S est clairement une console de la prochaine génération. Cela s’explique en grande partie par le fait qu’elle possède un grand nombre des mêmes caractéristiques et avantages essentiels que la Série X, plus onéreuse.

Qu’est-ce que la Xbox Série S Gen ? Aux côtés de la PlayStation 5 de Sony, également sortie en novembre 2020, les Xbox Série X et Série S font partie de la neuvième génération de consoles de jeux vidéo.

2K22 sera-t-il next-gen ?

Caractéristiques de NBA 2K22 de la prochaine génération Les dernières caractéristiques sont exclusives à la PS5 et à la Xbox Série X. Avec la sortie de NBA 2K22 le 10 septembre 2021, vous devrez probablement décider quelle plate-forme vous utiliserez. … Les caractéristiques de NBA 2K22 sur la prochaine génération rendront l’expérience du jeu sur console next-gen encore plus spéciale.

2K22 est-il différent sur PS5 ?

Elle n’est pas équipée des dernières fonctionnalités de gameplay et est moins performante que les autres consoles. La PS5 a connu quelques améliorations majeures au niveau du gameplay qui améliorent le déroulement d’un jeu. Cela rend la dernière version plus attrayante que ses prédécesseurs.

Est-ce que 2K22 aura la next gen ?

NBA 2K22 est-il next-gen sur PC ? NBA 2K22 n’utilise pas les dernières technologies sur PC. La version PC de NBA 2K22 est identique aux versions Xbox One et PlayStation 4.

La Xbox Series S est-elle encore puissante ?

La Xbox Série S a une résolution maximale de 1440p ; cependant, les taux d’images de 120 images par seconde sont techniquement réalisables. Sans vouloir être trop précis, le résultat final est que la Xbox Série S est beaucoup moins puissante que la Série X, ce qui explique son prix inférieur.

La Xbox Series S est-elle moins puissante ?

Il est doté d’un processeur presque identique à celui de la Xbox Series X, mais le GPU est considérablement moins puissant. En outre, elle dispose de 10 Go de RAM GDDR6 au lieu de 16 Go. Cela peut sembler un gros compromis sur le papier, mais n’oubliez pas que la Xbox Series S vise 1440p/60fps, et non 4K/60fps.

La Xbox Série S en vaut-elle la peine en 2022 ?

Il est vrai que la Xbox Series S coûte beaucoup moins cher qu’une PS5, une Xbox Series X et même que la Nintendo Switch OLED, mais elle n’en reste pas moins une console puissante et performante qui adhère pleinement à la philosophie du « rapport qualité-prix ».

Nintendo dévoile la présentation directe de Xenoblade Chronicles 3, qui regorge de nouvelles séquences et de détails.
Sur le même sujet :
{« status » : « Failure », « error » : « Vous utilisez notre API dépréciée. Pour débloquer…

La Xbox Série S en vaut-elle la peine en 2022 ?

La Xbox Series S est une console beaucoup plus abordable que la PS5, la Xbox Series X et même la Nintendo Switch OLED. Cependant, elle reste très puissante et performante et offre un bon rapport qualité-prix.

Y aura-t-il une nouvelle Xbox en 2022 ? 2022 est l’année pour obtenir les consoles de la prochaine génération. Bien que le nombre de titres sortis l’année dernière n’ait pas été très impressionnant, 2022 promet d’être une grande année. Les sorties les plus importantes sont prévues pour les séries X et S de la Xbox cette année.

Combien d’années la Xbox One S durera-t-elle ?

Selon Microsoft, le système Xbox One devrait durer encore dix ans, même s’il fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Eurogamer a pu parler avec des personnes à l’intérieur de Microsoft qui nous ont dit que Redmond considère la fiabilité comme l’élément le plus important de la conception de base de la Xbox One.

Combien de temps durera la Xbox s ?

Microsoft lance de nouvelles consoles qui sont de meilleure qualité. Votre Xbox One S ou One X durera plus de 10 ans, si vous en prenez soin.

La Xbox One S est-elle encore bonne en 2020 ?

La meilleure réponse est sans aucun doute. La Xbox One S est une console d’entrée de gamme idéale et abordable pour l’année 2019 et offre toute la gamme de jeux de Microsoft pour 300 $.

La série Xbox est-elle encore puissante ?

La Xbox Série S a une résolution maximale de 1440p, mais les fréquences d’images de 120 fps sont techniquement réalisables. Sans entrer dans les détails, l’essentiel est que la Xbox Série S est beaucoup moins puissante que la Série X, ce qui explique qu’elle coûte beaucoup moins cher.

Quelle sera la puissance de la Xbox Series S ?

C’est le GPU qui fait une distinction évidente entre la Xbox Series S et la Xbox Series X. Microsoft a également choisi d’utiliser une architecture AMD personnalisée pour les deux consoles, et le GPU RDNA 2 personnalisé de la Xbox Series S n’offre que 4 téraflops de performance, contre les 12,15 téraflops impressionnants de la Xbox Series X.

La Xbox Series S est-elle moins puissante ?

Elle possède un processeur presque identique à celui de la Xbox Series X, mais le GPU est beaucoup moins puissant, et elle est livrée avec 10 Go de RAM GDDR6 au lieu de 16 Go. Cela peut sembler être un gros compromis sur le papier, mais gardez à l’esprit que la Xbox Series S vise 1440p/60fps au lieu de 4K/60fps.

Laissez un commentaire