Critique de la Nintendo Switch Sports (Image : NINTENDO)

Cet article peut contenir des hyperliens d’affiliation. Nous pouvons être rémunérés pour toute vente résultant des liens affiliés. En savoir plus

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour recevoir les dernières publications, critiques et astuces techniques.

Nous utilisons vos informations pour vous envoyer des informations selon les modalités que vous avez acceptées et pour améliorer notre compréhension de votre profil. D’après ce que nous savons, il peut s’agir de publicités de notre part ou de celle de sociétés tierces. Vous pouvez vous désengager à tout moment. Plus d’informations

À une époque, il semblait que tout le monde avait une Nintendo Wii, même les personnes qui n’étaient pas particulièrement friandes de jeux vidéo. Nintendo a gagné le cœur et l’esprit des masses grâce à des jeux tels que Wii Sports, qui étaient si faciles que même votre grand-mère pouvait y jouer. Cela fait maintenant 16 ans et Nintendo est de retour avec une autre suite, appelée Nintendo Switch Sports. Nintendo Switch Sports peut-il rivaliser avec les jeux originaux de la série ? Consultez notre critique pour le savoir…

La Nintendo Switch Sports se lance avec six événements sportifs différents, dont les favoris des fans comme le tennis et le bowling, ainsi que de nouvelles activités passionnantes comme le football (soccer), le volley-ball et le badminton.

Sans compter Chambara, qui s’apparente aux jeux d’épée de Wii Sports Resort, et Golf, qui sera disponible en tant que DLC gratuit cet été.

Il est décevant que le dernier effort de Nintendo comprenne moins de sports que le Wii Sports Resort de 2009. Le tir à l’arc est particulièrement décevant.

D’un point de vue positif, bien que certaines activités soient plus amusantes que d’autres, il n’y a jamais de raté complet au sein du groupe.

Le volley-ball est sans doute le moins attrayant des jeux proposés, en grande partie à cause de son rythme de jeu plus lent, de ses commandes incompréhensibles et de son manque d’options.

Comme tous les autres jeux de la Nintendo Switch Sports, il est préférable d’y jouer avec des personnes que vous connaissez, mais c’est aussi le plus difficile à maîtriser. Cette courbe d’apprentissage est géniale lorsqu’on joue en solo, mais elle peut être un peu rébarbative lorsqu’on joue avec une personne qui n’a pas l’habitude des jeux vidéo.

Le badminton est de l’autre côté du spectre. Il s’agit d’un jeu au rythme rapide et explosif, qui se déroule exactement comme vous l’imaginez.

Malheureusement, le badminton, comme le volley-ball, est un peu limité dans ses choix. Il se concentre sur les simples et les simples-un-un-un-un-un-un.

L’absence de suppléments et d’options est un problème majeur qui peut sérieusement affecter l’expérience globale. Si l’on en croit les récents résultats de Nintendo, il est fort possible que la société publie quelques mises à jour de contenu gratuites à l’avenir.

C’est dommage, car lorsque des jeux de type « party » sont inclus – le mode spécial de Bowling, par exemple – ils font une énorme différence.

Même s’il n’est pas aussi facile que le vrai jeu, le bowling est l’un des meilleurs jeux du pack, en partie parce qu’il est si facile à jouer et à prendre en main. Pour les joueurs qui ont déjà joué, le mode spécial avec ses nombreux obstacles les incite à revenir.

Le bowling est l’un des meilleurs jeux du pack (Image : Nintendo).

Chambara est une expérience incroyablement agréable (Image : NINTENDO).

Si Tennis n’est pas le jeu le plus agréable sur Nintendo Switch Sports, il n’en reste pas moins une déception. Vous êtes obligé de jouer en double, avec un seul joueur en charge de tous les joueurs d’une même équipe.

Les commandes sont un peu lentes à réagir, ne permettant pas d’enregistrer autre chose que des revers ou des coups droits de base. Si je ne suis pas vraiment bon au tennis Le timing est également un peu mauvais, bien que ce soit quelque chose que vous pouvez contourner.

Le tennis est un jeu que tout le monde peut maîtriser. Ce niveau d’accessibilité confirme sa place parmi les meilleurs jeux multijoueurs, malgré les défauts mentionnés ci-dessus.

Le multijoueur est une fonctionnalité de Nintendo Switch Sports qui vous permet de jouer avec d’autres joueurs en ligne.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une alternative à la présence de joueurs dans la même pièce, il est infiniment plus satisfaisant de battre des adversaires humains qu’un adversaire informatique.

En fin de compte, cependant, Nintendo Switch Sports n’est pas exactement le type de jeu auquel vous pourrez jouer pendant des heures, ce qui fait que le multijoueur en ligne est plus un bonus supplémentaire qu’un ajout qui change le jeu.

Le volley-ball est le moins important de tous les jeux (Image : NINTENDO).

Chambara, comme les autres jeux, est assez amusant lorsque vous jouez contre un humain. En particulier lorsque vous parvenez à le tromper en lui faisant commettre des erreurs.

J’ai trouvé le jeu Soccer plus agréable que prévu, même s’il s’agit généralement de courir après le ballon pour tenter de marquer une occasion de tirer. C’est comme Rocket League, mais avec des commandes de mouvement et de joystick. (Et il n’y a pas de véhicules).

C’est une expérience superficielle, même avec le mode bonus Shoot-Out pour ceux qui ont des sangles de jambes Cependant, ce n’est pas la raison principale de Nintendo Switch Sports.

Nintendo Switch Sports reste un jeu amusant, pour autant que les bonnes conditions soient réunies. Il offre la même action de ramassage et de jeu qui a rendu le jeu initial si populaire.

Espérons qu’avec quelques mises à jour du contenu et des DLC, il sera en mesure d’accomplir pour la Nintendo Switch ce que son prédécesseur a fait pour la Wii.

Que fera Nintendo après la Switch ?

Que fera Nintendo après la Switch ?

Comme on pouvait s’y attendre, Nintendo prévoit de remplacer un jour la Switch par une nouvelle console de jeu. Ceci pourrez vous intéresser : Une rumeur sur la Nintendo Switch Sports indique que le personnage populaire de Wii Sports sera de retour. Dans sa dernière présentation financière, la société a déclaré que le nouveau matériel faisait partie de son plan plus large visant à développer son activité (aux côtés de l’expansion de la propriété intellectuelle et de l’ajout de nouveaux services au programme de compte Nintendo).

Un nouveau modèle est-il prévu pour la Nintendo Switch ? Zynga ainsi que Nintendo ont démenti cette affirmation. Nintendo a tweeté qu’il n’avait aucun plan pour développer un autre modèle que le modèle Nintendo Switch OLED.

La Switch sera-t-elle la dernière console Nintendo ?

Peu probable. Cela met une énorme pression sur la Switch, ce qui signifie que si elle échoue, et il est probable qu’elle échoue probablement, ce sera une plus grande tragédie que toutes celles auxquelles Nintendo a dû faire face auparavant. A voir aussi : Les 10 meilleures ventes de consoles Nintendo | ScreenRant. Cela aura pour conséquence de faire perdre à Nintendo tout intérêt pour la création de consoles.

Quel est le mois de sortie de la Nintendo Switch 2 ?

Cependant, de nombreuses sources suggèrent que la date de sortie de la Nintendo Switch 2 sera annoncée au cours du premier trimestre de 2023. Qu’est-ce que cela implique ? La Nintendo Switch est sortie pour la première fois en mars 2017 et a été suivie par le lancement en septembre 2019 de la Nintendo Switch Lite. La prochaine Nintendo Switch sera probablement commercialisée d’ici 2022.

Est-ce qu’il y aura une Nintendo Switch 2 ?

Nouvelles caractéristiques de la Nintendo Switch 2 Tout comme la Switch originale, la Switch OLED permet de jouer en mode docking-TV, sur table et en mode portable. Le dock est doté d’un port Ethernet et d’une béquille réglable qui permet de jouer sur table de manière plus immersive.

Quelle sera la prochaine console de Nintendo ?

Nintendo va-t-il sortir une nouvelle console ?

La Switch Lite est sortie en septembre 2019 et la Switch (OLED) a suivi en octobre 2021, donc un écart supplémentaire de deux ans est plausible et signifierait que nous aurions la nouvelle console à l’automne 2023. Lire aussi : Téléchargement Nintendo : La Wii U survit avec un jeu cette semaine.

Y aura-t-il une nouvelle console Nintendo en 2023 ?

Nintendo a récemment annoncé que Breath of the Wild 2 serait retardé jusqu’au printemps 2023. Cela pourrait signifier la possibilité qu’une nouvelle console Switch sorte au cours de l’année à venir. Nintendo a traditionnellement sorti de nouvelles consoles tous les deux ans, la Nintendo Switch étant sortie en 2017, cinq ans après la Wii U.

J'ai hâte de voir GoldenEye 64 Remastered, même si j'aime presque autant le remake Wii.
Sur le même sujet :
{« status » : « Failure », « error » : « Vous utilisez notre API dépréciée. Pour débloquer…

Que se passe-t-il lorsque vous mettez un jeu Wii U dans une Nintendo Switch ?

Que se passe-t-il lorsque vous mettez un jeu Wii U dans une Nintendo Switch ?

Oui, vous pouvez jouer à des jeux Wii U sur la Switch. Cependant, seuls les jeux qui ont été portés sur Switch peuvent être joués. Les jeux peuvent être convertis pour fonctionner nativement sur votre console Switch en utilisant soit la cartouche physique, soit le jeu en téléchargement.

Peut-on jouer à des jeux Wii U sur d’autres consoles ? Alors que les consoles Nintendo étaient presque toujours rétrocompatibles avec leurs prédécesseurs, la Switch ne dispose pas de lecteurs de disques qui lui permettraient de lire la bibliothèque de titres Wii U des fans de Nintendo.

Puis-je utiliser un jeu Wii U sur une Wii normale ?

Non. Les jeux Wii U ne peuvent être joués que sur la Wii U.

Pouvez-vous utiliser des jeux Wii U ?

Presque tous les jeux Wii peuvent être joués sur la Wii U en insérant simplement le disque correspondant, ou en téléchargeant le jeu sur WiiWare ou Virtual Console. Vous pouvez également acheter de nouveaux jeux Wii par le biais de la chaîne Wii Software. Pour commencer à jouer, il vous suffit d’ouvrir l’application Wii Menu à partir de votre menu Wii U.

La Wii U est-elle la même que la Wii ?

La Wii U est complètement différente de la Wii. Elle présente des avantages et des inconvénients. Cela signifie que votre Wii, si vous en avez une, est désormais dépassée. Il n’est pas possible d’acheter la manette GamePad de la Wii U et de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la nouvelle console.

La Wii U est-elle la même que la Wii ?

La Wii U est totalement différente de la Wii. Cela a ses avantages et ses inconvénients. Cela signifie que votre Wii ou une, est maintenant obsolète. Il n’est pas possible d’acheter la manette GamePad de la Wii U et de profiter de toutes les fonctions de la nouvelle console.

Peut-on jouer à des jeux Wii U sur une Wii normale ?

Il n’est pas possible de jouer aux jeux de la Wii U sur la Wii.

Les jeux Wii et Wii U sont-ils interchangeables ?

La Wii U est compatible avec presque tous les accessoires et jeux Wii, ce qui signifie que vous pouvez continuer à profiter de vos expériences Wii U.

Pouvez-vous utiliser des jeux Wii U ?

Presque tous les jeux Wii peuvent être joués sur la Wii U en insérant simplement le disque correspondant, ou en téléchargeant le jeu via WiiWare ou Virtual Console. Vous pouvez également acheter de nouveaux jeux Wii par le biais de la chaîne Wii Software. Pour commencer à jouer, il vous suffit de lancer l’application Wii Menu à partir du menu de votre Wii U.

Les jeux Wii et Wii U sont-ils interchangeables ?

La Wii U est rétrocompatible avec la plupart des jeux et accessoires Wii. Vous pourrez donc continuer à profiter de vos expériences Wii préférées sur la Wii U.

Peut-on utiliser les jeux Wii U sur la Switch ?

Non. Les jeux Nintendo 3DS et Wii U achetés sur Nintendo eShop ne sont pas transférables sur la Nintendo Switch. La Nintendo Switch est une toute nouvelle façon de jouer et elle ne supporte pas la rétrocompatibilité avec les jeux physiques ou numériques développés pour d’autres systèmes.

La Nintendo Switch Sports ramène une histoire familière de la Wii : des écrans de télévision cassés.
Voir l’article :
Nintendo Switch Sports fait revivre pour une nouvelle génération les joies sportives…

Les manettes de la Switch sont-elles comme celles de la Wii ?

Bien que les manettes de la Switch ne soient pas sensibles aux mouvements exactement comme la Nintendo Wii, elles sont équipées de capteurs qui détectent les mouvements. Ces capteurs de mouvement permettent à la console de savoir dans quelle direction se trouvent les manettes et comment elles se déplacent.

La Switch est-elle similaire à la Wii ? La principale différence entre Nintendo Wii et Switch est que Switch est portable et peut être utile, contrairement à Wii qui est difficile à transporter partout. La Switch est plus connue car elle est plus rapide, polyvalente, dotée de graphismes supérieurs et plus puissante que la Nintendo Wii.

Peut-on utiliser les manettes de la Switch comme celles de la Wii ?

Malheureusement, les manettes de la Nintendo Switch ne fonctionneront pas avec la Wii ou la Wii U. Ceci est dû au fait que la Wii et la Wii U ont des capteurs différents et que la Switch a moins de capteurs que la Wii ou la Wii U.

Comment utiliser la manette de la Switch comme celle de la Wii ?

Que puis-je utiliser à la place d’une manette Wii ?

Vous pouvez également acheter des manettes annexes, telles que la manette classique Nunchuk, la manette classique Pro et les Fight Pads. Cependant, cela dépend des manettes prises en charge par le jeu. Sur la base de votre Wii ou Gamecube, vous pouvez utiliser la manette Gamecube dans les jeux qui le permettent.

Talking Point : Quel est l'impact du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft sur Nintendo ?
Sur le même sujet :
{« status » : « Failure », « error » : « Vous utilisez notre API dépréciée. Pour débloquer…

Peut-on jouer à des jeux Wii sur la Switch ?

Non. La Nintendo Switch est une toute nouvelle façon de jouer et elle ne prend pas en charge la rétrocompatibilité des jeux numériques ou physiques réalisés pour d’autres systèmes.

Quels sont les jeux compatibles avec la Wii U ? Voici les 25 meilleurs jeux Wii U

  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild. (Crédit photo : Nintendo)
  • Super Mario 3D World. (Crédit photo : Nintendo) …
  • Pikmin 3. (Crédit photo : Nintendo) …
  • Bayonetta 2. (Crédit photo : PlatinumGames) …
  • Mario Kart 8. (Crédit photo : Nintendo) …
  • The Legend of Zelda : The Wind Waker HD. …
  • Super Mario Maker. …
  • Shovel Knight. …

Les jeux Wii U sont-ils les mêmes que les jeux Wii ?

La Nintendo Wii n’est pas compatible avec les jeux de la Wii U. La Nintendo Wii U dispose toutefois d’une fonction de rétrocompatibilité avec les jeux de l’ancienne Wii.

Les jeux Wii et Wii U sont-ils interchangeables ?

La Wii U est compatible avec la quasi-totalité des accessoires et des jeux Wii, ce qui vous permet de continuer à profiter de vos expériences Wii U.

Peut-on jouer à des jeux Wii U sur une Wii normale ?

Il n’est pas possible de jouer aux jeux de la Wii U sur la Wii.

Les jeux Wii fonctionnent-ils sur Wii U ?

Oui, vous pouvez jouer à des jeux Wii U et utiliser des accessoires Wii U. Mais, sachez qu’il n’est pas possible de jouer aux jeux ou aux accessoires Wii U sur la Wii.

Comment puis-je jouer aux jeux Wii sur ma Wii U sur ma télévision ?

Utilisez la télécommande Wii pour sélectionner le menu Wii en pointant la télécommande Wii à l’écran en survolant l’icône de la main au-dessus du menu Wii, et en appuyant sur le bouton A. Si la dernière mise à jour du système a été installée, vous pouvez sélectionner soit TV Only, soit TV & GamePad en fonction de l’appareil que vous souhaitez afficher.

Le nouveau Wii Sports est-il gratuit ?

Wii Sports est un jeu classique fourni avec la Wii. Tu peux trouver d’autres grands jeux dans la section Jeux Wii. Découvrez les fonctionnalités intéressantes de la Wii et le contenu de la console Nintendo Wii.

Wii Sports est-il encore disponible ? Wii Sports est maintenant disponible dans la collection de jeux Nintendo Selects. Le jeu est un assortiment de cinq simulations sportives conçues pour démontrer les capacités de détection de mouvement de la télécommande Wii. Les cinq sports qui sont inclus sont le tennis, le baseball, le bowling, la boxe et le golf.

Y a-t-il un nouveau Wii Sports ?

Qu’est-ce que le Nintendo Switch Sports ? Il s’agit essentiellement d’une version de Wii Sports sur le thème de 2022. Ce jeu était disponible avec chaque appareil Nintendo Wii. Il mettait en avant les capacités de mouvement de la machine en permettant aux joueurs d’effectuer diverses activités en utilisant des mouvements réels.

Qu’est-ce qui a remplacé Wii Sports ?

Les joueurs de Wii Sports ont attendu longtemps pour voir celui-ci. Le 29 avril 2022, le prochain chapitre de la saga Wii Sports commencera enfin avec le lancement de Switch Sports.

Y a-t-il un Wii Sports 3 ?

Wii Sports Club est le troisième volet de la série Wii Sports qui reprend les mini-jeux de Wii Sports et qui sera refait en HD pour la console Wii U.

Y a-t-il un Wii Sports 3 ?

Wii Sports Club est le troisième volet de la série Wii Sports qui reprend les mini-jeux de Wii Sports et qui sera refait en HD pour la console Wii U.

Est-ce qu’ils ramèneront un jour Wii Sports ?

Nintendo fait revenir le jeu de sport emblématique qui a conquis les foyers il y a plus de dix ans. Nintendo a dévoilé une nouvelle version du jeu vidéo qui sera disponible sur la Nintendo Switch à partir du mois d’avril.

Combien de versions de Wii Sports existe-t-il ?

Cinq sports sont disponibles : la boxe, le tennis, le bowling et le golf. La télécommande Wii permet aux joueurs de reproduire les actions des sports réels, comme balancer une raquette de tennis. Les règles de chaque jeu sont simplifiées pour les rendre plus accessibles aux joueurs novices.

Laissez un commentaire