Steven Rondina * 18 juin 2022 à 4h22
Officiellement, la prochaine génération de consoles lancée avec le lancement de la PlayStation 5 (et de la Xbox Series X/S)
Bien que la nouvelle génération de consoles ait techniquement commencé avec le lancement de la Nintendo Switch, la dernière génération de consoles est passée à la vitesse supérieure une fois que les trois principaux fabricants de consoles étaient en concurrence avec leurs dernières versions. Le Switch a vu Nintendo prendre une fois de plus une direction originale avec l’hybride console-portable, et Sony et Microsoft ont continué à s’appuyer sur la formule établie pour la PlayStation 4 et la Xbox One.
L’argument de vente matériel le plus important de la PlayStation 5 était son introduction d’un disque SSD au lieu du disque dur de la PS3 ou de la PS4. Cela permettait aux données de se charger plus rapidement et avait également une vitesse de lecture nettement plus élevée. Même si la PS5 a des spécifications plus élevées que la PS4, le SDD aurait pu avoir un impact plus important que les autres RAM et téraflops.
Laissez un commentaire