Eurogamer rapporte que les chaînes de magasins Nintendo Wii et DSi ont été indisponibles pendant plusieurs jours. Il se peut que les deux boutiques soient restées hors ligne jusqu’au 16 mars, sans explication de la part de Nintendo.

GameXplain a publié une vidéo montrant exactement ce qui se passe lorsque vous choisissez la chaîne boutique Wii. Vous obtenez un écran vide suivi d’un code d’erreur (209601) qui indique des problèmes de réseau. La chaîne est en panne sur la Wii U et la Wii, que GameXplain utilise pour accéder à la boutique. En outre, la boutique DSi affiche le code d’erreur 290502 et signale également qu’elle ne peut pas se connecter à la boutique en raison d’un manque d’accès à Internet.

Nintendo a supprimé la possibilité pour les joueurs d’acheter des jeux sur les chaînes DSi et Wii Shop en 2017 et en 2019 respectivement. Nintendo laisse les utilisateurs télécharger les jeux précédemment achetés sur les deux boutiques, au minimum lorsqu’ils sont encore en ligne. Lorsque Nintendo a annoncé la fermeture de la boutique Wii, il a prévenu que les utilisateurs ne pourraient plus récupérer ou transférer les jeux achetés à l’aide de l’outil de transfert de la console Wii à un moment donné dans le futur, mais il n’a jamais fixé de date.

Certains joueurs ne savent pas si c’est le bon moment pour jouer. Il n’est pas clair si les deux magasins sont en maintenance ou ont été soudainement fermés. The Verge a contacté Nintendo pour obtenir des commentaires, mais n’a pas eu de réponse immédiate.

Existe-t-il une alternative à la chaîne boutique Wii ?

Existe-t-il une alternative à la chaîne boutique Wii ?

L’alternative la plus appropriée est F-Droid qui est gratuit et Open Source. A voir aussi : Le dernier jeu Wii U que Nintendo doit porter sur la Switch est Netflix. D’autres bonnes applications, comme la chaîne boutique Wii, sont Google Play Store (gratuit), Aptoide (gratuit) APKPure (gratuit) et G-Droid (gratuit, Open Source).

La chaîne boutique Wii U est-elle encore ouverte ? Nintendo fermera ses boutiques en ligne pour sa console Wii U et sa console portable Nintendo 3DS à la fin mars 2023, a annoncé la société mardi. Il sera impossible d’effectuer des achats numériques pour les consoles Nintendo 3DS et Wii U une fois que ces boutiques, appelées Nintendo eShop, seront fermées.

Peut-on encore télécharger les jeux achetés sur la chaîne boutique Wii ?

En 2017 et en 2019, Nintendo a cessé d’autoriser les joueurs à acheter des jeux sur les chaînes Wii Shop et DSi. Voir l’article : Il est temps pour la Switch d’avoir sa propre ligne Nintendo Selects. Cependant, Nintendo laisse toujours les joueurs télécharger les jeux précédemment achetés sur ces deux boutiques (du moins, lorsqu’elles étaient encore accessibles).

Comment télécharger les jeux de la chaîne boutique Wii ?

Accéder à la chaîne boutique Wii. À partir de l’écran de bienvenue de la chaîne boutique Wii, sélectionnez Commencer à magasiner, puis sélectionnez Chaînes Wii. Sélectionnez l’application désirée, puis choisissez Mise à jour ou Téléchargement, soit gratuit ou Redownload. Si le bouton indique « Téléchargé » lorsque vous regardez une chaîne, cela signifie qu’elle a déjà été téléchargée sur votre console.

Peut-on encore télécharger des jeux sur la Wii 2022 ?

La boutique en ligne Nintendo 3DS et Wii U pourrait fermer définitivement en 2022.

Comment accéder à la chaîne boutique Wii 2020 ?

Accéder à la chaîne boutique Wii : Ceci pourrez vous intéresser : FirstOne TV : la solution pour regarder la TV sur Internet gratuitement.

  • Vérifiez que votre console Wii est connectée à l’Internet. Si vous avez besoin d’aide pour mettre votre console Wii en ligne, cliquez ici.
  • Sélectionnez la chaîne boutique Wii dans le menu Wii.
  • Vous devrez accepter le contrat d’utilisation dans le cas où vous n’avez jamais accédé à la chaîne boutique Wii auparavant.

Est-ce que Wii Shop est toujours ouvert en 2020 ?

La chaîne boutique Wii, disponible sur les systèmes Wii depuis décembre 2006, a pris fin le 30 janvier 2019. Nous sommes reconnaissants envers nos fidèles clients. Vous n’êtes plus en mesure d’acheter du nouveau contenu par le biais du magasin Wii.

Comment ajouter des chaînes à la Wii 2020 ?

Pour afficher la liste complète des chaînes, choisissez l’option aStart Shopping. Sélectionnez et téléchargez la chaîne que vous voulez. Elle apparaîtra alors sur votre écran d’accueil.

Qu’est-ce qui a remplacé la chaîne boutique Wii ?

La chaîne boutique Wii a fermé ses portes au début de l’année 2019 après plus de douze ans d’activité. Nous remercions sincèrement nos fidèles clients qui ont soutenu la chaîne boutique Wii sur leurs systèmes Wii. Vous pouvez télécharger le contenu de la chaîne boutique Wii sur votre système Wii U en utilisant l’outil de transfert de système Wii.

La chaîne Internet Wii fonctionne-t-elle toujours en 2021 ?

Nintendo affirme que le passage à la prochaine console, la Switch, est une "préoccupation majeure".
Lire aussi :
La société cherche clairement à éviter de répéter ses erreurs avec la…

Comment connecter ma Wii au Wi-Fi 2022 ?

Comment connecter ma Wii au Wi-Fi 2022 ?

Connecter votre Nintendo Wii(tm), à l’Internet

  • Sélectionnez l’icône Wii dans le(tmmenu Wii.
  • Sélectionnez Paramètres Wii.
  • Cliquez sur la flèche droite, puis sur le bouton Internet.
  • Sélectionnez Paramètres de connexion.
  • Choisissez l’une des connexions qui ne sont pas actives.
  • Sélectionnez Wireless Connection > Search for an Access Point.

La Wii peut-elle rester connectée à Internet 2022 ? Oui. La Wii est compatible avec le Wi-Fi, ce qui signifie qu’elle peut se connecter à un point d’accès sans fil (tel qu’un routeur sans fil) pour se connecter à Internet.

Pouvez-vous connecter votre Wii au Wi-Fi en 2020 ?

Cliquez sur le bouton Connexion 1, puis sélectionnez « Effacer les paramètres ». Cliquez sur « Connexion sans fil », puis sur « Rechercher un point d’accès ». Sélectionnez « OK » et la Wii affichera tous les réseaux sans fil qu’elle localise. Sélectionnez celui que vous souhaitez rejoindre.

Le Wi-Fi de la Nintendo Wii fonctionne-t-il encore ?

Le service de connexion Wi-Fi Nintendo a été interrompu à partir du 20 mai 2014. Il n’est plus possible d’utiliser les fonctionnalités en ligne comme les jeux en ligne et le matchmaking.

Pourquoi ma Wii ne trouve-t-elle pas mon Wi-Fi ?

Après avoir déconnecté la console, attendez cinq minutes, puis reconnectez-la. Créez un tout nouveau profil de connexion en recommençant le processus de connexion. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’interférences provenant d’appareils sans fil. La console Wii ne doit pas être placée dans une position qui provoque une obstruction du signal.

Pourquoi ne puis-je pas trouver mon Wi-Fi sur ma Wii ?

Vérifiez que les paramètres de votre routeur sont corrects. Vous les trouverez généralement dans l’onglet « Sans fil ». S’il y a d’autres appareils sans fil à proximité qui interfèrent avec le signal de telle sorte que la console Wii ne pourra pas se connecter au routeur.

Le Wi-Fi de la Wii fonctionne-t-il encore ?

Depuis le 20 mai 2014, le service de connexion Wi-Fi Nintendo a été interrompu et il n’est désormais plus possible de jouer aux fonctions en ligne des logiciels Nintendo DS/DSi ou Wii, telles que le jeu en ligne, le matchmaking, les compétitions et les classements.

Vous êtes novice en matière de jeux vidéo ? Voici cinq jeux pour vous aider à démarrer
Sur le même sujet :
Vous envisagez de vous mettre aux jeux. Vous ne pourriez pas choisir…

Comment accéder à Wii Shop ?

Sélectionnez l’icône du menu Wii dans le menu Wii U. Utilisez la télécommande Wii pour sélectionner la chaîne boutique Wii, puis sélectionnez Démarrer. La première fois que vous accédez à la chaîne boutique Wii, vous verrez apparaître un écran indiquant que vous vous connectez et un écran de bienvenue s’affichera.

Qu’est-il arrivé à la chaîne boutique Wii ? En 2017 et en 2019, Nintendo a cessé d’autoriser les joueurs à acheter des jeux via les chaînes DSi ou Wii Shop. Cependant, Nintendo laisse toujours les joueurs télécharger les jeux précédemment achetés sur les deux boutiques (du moins lorsqu’elles étaient encore accessibles).

Pouvez-vous toujours accéder à la boutique Wii ?

La chaîne boutique Wii, disponible sur les systèmes Wii depuis décembre 2006, a fermé le 30 janvier 2019. Nous tenons à remercier nos fidèles clients pour leur soutien. Vous ne pouvez plus acheter de nouveau contenu via le magasin Wii.

Le Wii eShop est-il fermé ?

À partir de la fin du mois de mars 2023 la fin du mois de mars 2023, il ne sera plus possible d’acheter dans le Nintendo eShop de la console Wii U et de la famille de consoles Nintendo 3DS. Il sera également impossible de télécharger gratuitement des démos ou d’autres contenus.

Comment utilisez-vous Wii Shop ?

Comment acheter des jeux sur Wii Shop ?

Accédez à la chaîne boutique Wii. À partir de l’écran de bienvenue de la chaîne boutique Wii, choisissez Commencer les achats, puis sélectionnez Chaînes Wii. Sélectionnez l’application que vous voulez télécharger, puis cliquez sur Mettre à jour Télécharger, Libérer, Redécharger. Si le bouton indique « Téléchargé » lorsque vous visualisez la chaîne, cela signifie qu’elle a déjà été téléchargée sur votre console.

La Wii U reçoit un autre nouveau jeu : le jeu de plates-formes en 2,5D "Pad Of Time" sera lancé la semaine prochaine.
A voir aussi :
En novembre, nous pensions que Captain U serait le dernier jeu sorti…

Pourquoi le WIFI de Nintendo s’est-il arrêté ?

Il était disponible sur la boutique en ligne Nintendo. Cependant, elle a été abandonnée en raison de problèmes juridiques. Il a été remplacé par l’adaptateur réseau Wi-Fi Nintendo, et de nombreux produits tiers offrent une fonctionnalité similaire.

Pourquoi Mario Kart Wii en ligne a-t-il été fermé ? Cependant, Nintendo a annoncé en février 2014 que les serveurs Nintendo WFC seraient fermés le 20 mai 2014. Cela signifie qu’il est impossible de jouer à Mario Kart DS ou Mario Kart Wii en ligne sans pirater les systèmes Cela signifie que sur ces jeux, lors de la connexion au Wi-Fi, le jeu vous indiquera qu’il ne fonctionne plus.

Quand le WiFi Nintendo a-t-il été abandonné ?

Depuis le 20 mai 2014, le service de connexion Wi-Fi Nintendo a été supprimé et il n’est plus possible d’utiliser les fonctions en ligne des logiciels Nintendo DS/DSi ou Wii, comme le jeu en ligne, le matchmaking, les compétitions et les classements. Vous pouvez rencontrer le code d’erreur 20110 lorsque vous essayez d’utiliser ces services supprimés.

La Wii peut-elle encore se connecter au Wi-Fi en 2021 ?

Oui. La Wii est compatible avec le Wi-Fi, ce qui signifie qu’elle peut se connecter à un point d’accès sans fil (tel qu’un routeur sans fil) pour se connecter à Internet. Cliquez ici pour plus d’informations sur les capacités en ligne de votre console Wii.

Comment puis-je connecter ma Nintendo 2021 au Wi-Fi ?

Comment obtenir des jeux gratuits sur Wii Homebrew ?

Allumez votre console Wii pour accéder à USB Loader GX. Cliquez sur la chaîne Homebrew, puis sur Start. Retournez au menu principal, chargez USB Loader GX et cliquez sur Charger. Le jeu que vous venez d’importer devrait apparaître sur votre écran.

Comment obtenir des jeux Wii gratuitement ?

Comment installer des jeux gratuits sur une Wii homebrew ?

Trouvez le menu Homebrew dans le menu principal. Retournez au menu principal, et chargez le chargeur USB. Sélectionnez les dossiers des jeux que vous voulez installer, puis cliquez sur aInstall.a Choisissez NAND ou USB pour sélectionner l’emplacement où installer les fichiers. Le processus prendra un certain temps pour se terminer.

Les jeux homebrew sont-ils gratuits ?

De nombreux jeux homebrew gratuits sont disponibles sur Internet. Voici une liste de certains d’entre eux auxquels vous pouvez vous référer. Ce jeu est disponible dans un environnement 3D. Lumines est un homebrew du jeu de réflexion de la PSP.

Les jeux homebrew sont-ils gratuits ?

Il existe de nombreux jeux vidéo homebrew gratuits disponibles sur Internet. Voici une sélection de ces jeux pour votre référence. Ce jeu est disponible dans un environnement et un décor en 3D. Il s’agit d’une version homebrew du jeu de puzzle de la PSP appelé Lumines.

Qu’est-ce que les jeux homebrew pour PSP ?

Le homebrew pour PlayStation Portable consiste à utiliser des hacks ou des exploits pour exécuter du code non signé sur la PlayStation Portable (PSP).

Les jeux vidéo Homebrew sont-ils légaux ?

Faire du homebrew n’est absolument pas illégal. Le distribuer ou l’exécuter sur du matériel peut être un problème plus difficile. Tous ces appareils ont un type de système de protection qui nécessite l’utilisation d’une technique de contournement pour exécuter un code qui n’est pas signé. L’acte de contournement de la protection contre la copie est généralement illégal.

Laissez un commentaire