Bien qu’il puisse être difficile de s’en souvenir, la sortie de la Nintendo Switch en mars 2017 a été source d’incertitude et de doutes. Après tout, son prédécesseur, la Wii U, avait également été une console de salon qui disposait d’un écran intégré, qui s’était toutefois assez mal vendue pour la société de jeux vidéo basée à Kyoto.

C’est un souvenir sans importance maintenant que nous avons appris que la Switch est devenue une incroyable success story pour Nintendo. En fait, la Switch semble être en passe de devenir la console de salon la plus appréciée de Nintendo, dépassant même le phénomène qu’était la Wii.

Selon les chiffres de vente de VGChartz, la Switch est la console qui s’est le plus vendue avec 1 314 674 unités écoulées au cours de la semaine se terminant le 18 décembre. Cela signifie que la Switch a vendu environ 100,72 millions d’unités au cours de sa durée de vie. Cela place la console dans une compagnie très rare. Seules la PS1, la PS2, la PS4 et la Nintendo Wii ont franchi la barre des 100 millions.

La Switch a été aidée dès le début par les versions améliorées de Breath of the Wild et de Mario Kart 8, qui étaient à l’origine des jeux Wii U, attirant les joueurs. La popularité de la console a augmenté lorsque Animal Crossing : New Horizons, Pokemon Sword and Shield et Monster Hunter Rise ont été lancés au cours des dernières années.

Le facteur de forme innovant de la Switch – avec son mélange de multijoueur, de portabilité et d’options de docking – a été un succès, tandis que son succès a attiré les développeurs tiers à porter des jeux populaires. Les propriétaires de la Switch ont pu s’amuser avec Skyrim, Doom et The Witcher 3 : Wild Hunt dans leur petite console.

Nintendo s’est également montré très conciliant et a ajouté de nouveaux modèles à la gamme Switch, comme les versions Lite et OLED. La Switch est devenue un best-seller régulier, dépassant souvent ses rivales des consoles Sony et Microsoft en termes de ventes, malgré le fait qu’elle soit une machine plus petite et moins puissante.

La Wii est toujours légèrement en avance sur la Switch avec 101,53M d’unités vendues au cours de sa durée de vie. Cependant, il est probable que la Switch la dépasse bientôt et devienne la console de salon la plus adulée de Nintendo.

Mais, ce n’est pas la console de jeux la plus aimée de Nintendo puisque les portables Nintendo DS et Game Boy sont toujours devant. La Switch sera la console de salon la plus populaire, battant la PS4 et la PS2. Cela s’explique par le fait que la PS4 et la PS2 se sont vendues respectivement à plus de 115 millions et 157 millions d’unités. Mais atteindre le cap des 100 millions, pour la Switch est un signe que Nintendo est clairement sur la bonne voie cette fois-ci.

Suivant : Gran Turismo Sport (2017) est mon jeu préféré de 2021

Les joueurs transgenres réagissent au Deadnaming de Forza Horizon 5

Forza Horizon 5 vous adresse par le nom figurant sur votre compte Microsoft, mais pour certains joueurs trans, cela peut avoir des conséquences inattendues.

Lu-Hai Liang (145 articles publiés)

Plus de Lu-Hai Liang

Minecraft est-il le meilleur jeu de tous les temps ?

Minecraft est-il le meilleur jeu de tous les temps ?

Avec plus de 238 millions d’exemplaires vendus, selon Mojang, Minecraft est sans conteste le jeu le plus populaire au monde. Sur le même sujet : Nintendo devrait sortir une « édition classique de la Wii ».. Avoir un jeu vendu à plus de 100 millions d’exemplaires est un exploit que seule une poignée de jeux ont accompli, et Minecraft a explosé en franchissant étape après étape.

Minecraft est-il le jeu ultime ? Minecraft est tout ce que vous voulez qu’il soit. C’est le bac à sable ultime pour la créativité. … Minecraft n’est pas seulement un grand jeu, il révèle ce qu’il y a de plus attirant en nous en tant qu’humains.

Quel est le jeu n°1 dans le monde ?

S.NO Les jeux vidéo les plus populaires en 2021 Plateformes
1 Call Of Duty Warzone Xbox One, PS4
2 Minecraft Mobile, Xbox One, PS4, Windows, PS3, Xbox 360, macOS, Linux
3 Animal Crossing – Nouvel Horizon Nintendo Switch
4 Grand Theft Auto 5 PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360

Quel est le jeu numéro 1 dans le monde 2021 ?

1. GTA V (Grand Theft Auto V). Grand Theft Auto V a été classé comme le numéro un mondial. Lire aussi : Cette extension « perdue » de Game Boy pourrait avoir précédé le Smartphone. Le jeu en monde ouvert est réinventé à bien des égards par le numéro un des jeux mobiles.

Pourquoi Minecraft est le meilleur jeu jamais créé ?

Minecraft fait partie des jeux éducatifs les plus populaires. Voir l’article : Une histoire de matériel Nintendo raté. Il permet d’enseigner aux enfants les bases de la programmation, du travail en équipe, de la résolution de problèmes et de la gestion de projets, et offre un environnement idéal pour encourager la créativité et la réflexion hors des sentiers battus.

Minecraft est-il dans le Top 10 des jeux ?

Voici le top 10 des jeux vidéo les plus joués dans le monde à partir de 2021 (du moins aux États-Unis). Le « Grand Theft Auto V » est en tête de liste grâce à Rockstart Games, « Minecraft » par Mojang Studios, et PlayerUnkwown Battlegrounds de Bluehole, une société de jeux sud-coréenne, Bluehole.

Minecraft est-il le jeu le plus populaire ?

Les 10 jeux vidéo les plus vendus de tous les temps

  • 1 Tetris 500 millions d’exemplaires.
  • 2 Minecraft 238 millions de copies. …
  • 3 Grand Theft Auto V : 150 millions d’exemplaires …
  • 4 Wii Sports : 82,90 millions d’exemplaires. …
  • 5 PlayerUnknown’s Battlegrounds – 70 millions d’exemplaires …
  • 6 Pokemon (Première génération : 45-47 millions d’exemplaires. …

Minecraft est-il dans le Top 10 des jeux ?

Voici les 10 jeux vidéo les plus joués sur la planète à partir de 2021 (du moins aux États-Unis). En tête de liste, on trouve « Grand Theft Auto V » de Rockstart Games, « Minecraft » de Mojang Studios, et PlayerUnkwown Battlegrounds de Bluehole, la société de jeux sud-coréenne.

Quel est le top 10 des jeux vidéo les plus populaires ?

  • Mario Kart 8 / Deluxe (2014) …
  • Pokemon Rouge / Vert / Bleu / Jaune (1996)
  • Super Mario Bros. …
  • PlayerUnknown’s Battlegrounds (2017) …
  • Wii Sports (2006)
  • Tetris (EA) (2006) …
  • Grand Theft Auto V (2013)
  • Minecraft (2011)

Lequel est le meilleur : GTA 5 ou Minecraft ?

Définitivement, GTA 5 est meilleur que Minecraft. Tant en termes de graphisme que de gameplay. En outre, le monde de GTA 5 est beaucoup plus riche et vivant. Cependant, Minecraft est destiné aux jeunes joueurs, tandis que GTA 5 est destiné aux joueurs plus matures.

Nintendo reçoit des réactions négatives de la part des fans concernant la fin des achats sur l'eShop.
A voir aussi :
Nintendo doit faire face à un retour de bâton de la part…

Quel est le jeu n°1 en ce moment ?

Titre du jeu Changement
1. Minecraft A
2. League of Legends A
3. Global Offensive Counter-Strike A
4. Grand Theft Auto V 3

Quel est le jeu le plus joué en 2021 ? Jeux les plus populaires en 2021, classés par pic de joueurs simultanés

  • Crossfire à 8 millions.
  • Roblox : près de quatre millions. …
  • Minecraft est une entreprise de 1,4 million …
  • Counter-Strike : GO à 1,2 million. …
  • Nouveau Monde a 913 634. …
  • Dota 2 et 648 875. …
  • PUBG est un 458 778. Les 2021 jeux les plus populaires …
  • Apex Legends a 228 439 (Steam) jeux les plus joués en 2021. …

Quel est le jeu le plus joué en ce moment en 2020 ?

Fortnite, un jeu vidéo développé par Epic Games et sorti en 2017, est toujours l’un des jeux vidéo les plus aimés de l’année 2020. (Il a remporté le prix du meilleur jeu multijoueur/compétitif aux Webby awards 2019). Il se décline en trois modes : Battle Royale, Sauver le monde et Créatif.

La Nintendo Switch domine la Wii et les ventes dépassent les 100 millions d'unités
Sur le même sujet :
Les ventes combinées de la Switch Lite, de la Switch originale et…

Combien la 3DS s’est-elle vendue ?

Sortie pour la première fois en 2011, la Nintendo 3DS est une console de jeu portable créée par la société japonaise de jeux vidéo, Nintendo. Au 20 novembre 2021, elle s’était vendue à 75,93 millions d’unités dans le monde, dont plus de 21 millions en Europe.

Combien la DS a-t-elle coûté à la vente ? Nintendo DS -154 millions d’unités vendues.

La 3DS a-t-elle été un échec ?

La console portable la moins performante de Nintendo a également prouvé le potentiel des jeux portables dans un monde dominé par les smartphones. … La 3DS terminera sa vie comme la console portable Nintendo la moins performante. Ses 75 millions de ventes à vie la placent derrière la Game Boy Advance, qui a atteint 81,5 millions d’unités en neuf ans.

La 3DS a-t-elle été un succès ?

En 2017, la 3DS a connu un succès modéré. Grâce à l’amélioration de sa ludothèque et de son matériel de base, le marché a répondu présent, avec un chiffre de vente global record pendant la période qui a suivi son lancement.

La 3DS Online est-elle morte ?

Pour le moment, nous n’avons pas l’intention d’arrêter les services en ligne existants pour les consoles Nintendo 3DS. Les jeux en ligne et le Nintendo eShop resteront accessibles. Vous pourrez également accéder et retélécharger tout contenu acheté dans un avenir proche. >>

La nouvelle 3DS s’est-elle bien vendue ?

Ventes. 9,94 millions d’unités de la New Nintendo 3DS et de la New Nintendo 3DS XL ont été vendues dans le monde à la fin du 31 décembre.

La 3DS s’est-elle bien vendue ?

En 2017, Nintendo avait réussi à faire évoluer la 3DS vers un succès modeste. À mesure que sa ludothèque et les performances de son matériel s’amélioraient, le marché a réagi à la console, avec des ventes record dans les années qui ont suivi ses débuts.

La 3DS a-t-elle été un flop ?

Un flop initial, suivi d’une réduction de prix En réalité, la 3DS a été le lancement de console le plus faible de Nintendo depuis le Virtual Boy de 1995 (par coïncidence, une première tentative de jeu en 3D). Six mois plus tard, Nintendo avait baissé le prix de la 3DS à 169 $ d’un montant stupéfiant de 80 $.

Miyamoto était contre le fait de "donner" Wii Sports jusqu'à ce que Reggie intervienne
Lire aussi :
Quand la première Wii a-t-elle été fabriquée ? Quelle était la version…

Quelle est la console la plus vendue en 2020 ?

Les ventes cumulées de consoles de jeux vidéo 2021 Au cours des 20 années qui ont suivi sa sortie, la PS2 est devenue la console de jeux vidéo la plus vendue de tous les temps. En juin 2021, elle s’était vendue à près de 158 millions d’unités dans le monde, dont plus de 50 millions en Amérique du Nord et en Europe.

Quelle est la console la plus vendue en 2020 ? La Nintendo Switch a été la console la plus vendue aux États-Unis pour les mois de décembre et 2020, tandis que la console PS5, récemment sortie, s’est classée deuxième en termes de ventes. Le rapport NPD de décembre 2020 a été publié. Il montre que les dépenses globales du secteur ont augmenté de 25 % d’une année sur l’autre et globalement de 27 %.

Quelle est la console la plus vendue en 2021 ?

La console est la plus vendue aux États-Unis en 2021. Selon les chiffres les plus récents du groupe d’analystes, la Switch a été la plateforme matérielle la plus populaire en novembre, tant en termes d’unités vendues que de dollars dépensés.

Quand GTA 5 est-il sorti ?

GTA 6 est-il sorti ? Selon les derniers rapports, GTA 6 sortira en 2025. En outre, le jeu se déroulera dans une Vice City post-moderne qui changera et s’agrandira au fil du temps. Cela va à l’encontre des précédentes rumeurs selon lesquelles GTA 6 pourrait être lancé en octobre 2023 et se déroulerait à Miami.

Combien de temps la sortie de GTA 5 a-t-elle pris ?

Les travaux préliminaires de Grand Theft Auto V ont commencé en avril 2008, quelques mois seulement après la sortie de Grand Theft Auto IV. Le processus de développement complet a duré environ trois ans. Les 360 membres de l’équipe Rockstar North ont coopté des studios du monde entier appartenant à la société mère Rockstar Games pour faciliter le développement entre une équipe complète de plus de 1 000 personnes.

Combien de temps a duré la réalisation de GTA 4 ?

Grand Theft Auto IV a été achevé par plus de 1000 joueurs. Il a fallu plus de trois ans pour le terminer. Le coût total du jeu s’est élevé à environ 100 millions de dollars. Il s’agit du jeu vidéo le plus cher jamais réalisé.

Combien de temps a-t-il fallu pour que GTA V en ligne sorte ?

Développement . Grand Theft Auto Online a été lancé le 1er octobre 2013, deux semaines seulement après Grand Theft Auto V. Certains joueurs ont signalé des problèmes de connexion au site Web du Social Club, tandis que d’autres ont signalé que le jeu se figeait lors du chargement des premières missions.

Qui est le meilleur joueur au monde ?

Lee « Faker » Sang-hyeok – 1,3 million de dollars (League of Legends) Le joueur professionnel le plus célèbre de tous les temps, Faker est celui qui figure toujours sur les listes des trois titres mondiaux que T1 a remportés. Le jeune homme de 25 ans a remporté le championnat du monde dès sa première saison et est toujours considéré comme le meilleur joueur à avoir participé à League.

Laissez un commentaire