Dragalia Lost, l’un des jeux mobiles de Nintendo disponibles sur iOS et Android, dont le nombre ne cesse de diminuer, va fermer ses portes. Nintendo a annoncé aujourd’hui que la campagne principale du jeu se terminera en juillet. Il cessera d’ajouter de nouveaux personnages ou des mises à jour de contenu (en dehors de la campagne principale) à la fin du mois de mars, lorsque la dernière série de personnages sera publiée.

Nintendo n’a pas encore annoncé quand exactement Dragalia Lost commencera à fermer. La société précise que le service du jeu sera fermé après la fin de la campagne principale. Des détails supplémentaires sur le calendrier de fin de service seront annoncés dans une prochaine annonce. » L’annonce précise toutefois que les joueurs pourront continuer à invoquer de nouveaux personnages et à participer aux événements qui sont relancés jusqu’à la fermeture du jeu.

Dragalia Lost est sorti en 2018, après la sortie d’Animal Crossing : Pocket Camp et Fire Emblem Heroes. Dragalia Lost n’était pas Super Mario Run, la première aventure de Nintendo en matière de jeux mobiles. Il a été lancé en 2016 au prix de 9,99 dollars.

C’est une idée qui est logique sur le papier. Les jeux de gacha peuvent rapporter beaucoup d’argent. Prenez Fire Emblem Heroes, par exemple, qui est le titre mobile le plus rentable de Nintendo. En 2020, un rapport de Sensor Tower indiquait qu’il avait généré plus de 650 millions de dollars de revenus, soit plus que tous les autres jeux mobiles de Nintendo réunis.

Cependant, Dragalia Lost n’a jamais atteint ce niveau de succès. C’est le rare jeu moderne de Nintendo qui était une propriété intellectuelle entièrement originale et qui n’était pas accompagné de décennies de personnages bien-aimés que les fans pouvaient collectionner (ce dont Fire Emblem Heroes a su largement tirer parti).

Dragalia Lost rejoindra Dr. Mario World – peut-être le titre mobile le plus raté de Nintendo – sur la liste des titres mobiles ratés lorsque Nintendo fermera définitivement son service mobile dans les prochains mois.

Laissez un commentaire