Un leaker a récemment révélé que 1-2 Switch aura droit à des suites. Cela a incité Khee Hoon Chan (notre rédacteur en chef) à défendre le jeu original. Je crois qu’il est la seule personne sur la planète qui a aimé jouer à ce jeu. Il est décent, cependant, il était légèrement fade. Cela pourrait être dû à la Wii.

J’ai possédé de nombreuses consoles de jeux vidéo au fil des ans, et j’ai joué à de nombreux jeux vidéo. Mais la Nintendo Wii est ma console préférée. C’est parce que les consoles de jeux sont conçues pour apporter de la joie et du plaisir, et la Wii était la plus amusante. Une grande partie de ceci est évidemment subjective. Il existe de nombreuses consoles dont nous avons de bons souvenirs et différents niveaux de plaisir associés à chacune d’elles. La Wii était une console qui mettait le plaisir au cœur de ses préoccupations et il est dommage que la Switch qui est si bien équipée pour perpétuer cette tradition n’ait pas encore repris le flambeau.

J’apprécie tellement la Wii que j’ai pu convaincre les membres de ma famille d’y jouer. C’était une console pour les familles dans tous les sens du terme, avec la technologie de mouvement offrant une expérience inédite mais aussi un niveau de contrôle suffisamment compétent pour que même les non-joueurs puissent continuer à y jouer. Bien que la Switch tente d’être une console pour les familles, elle n’a pas encore trouvé toutes les pièces du puzzle, et il ne semble pas qu’elle y arrivera un jour.

Le jeu 1-2-Switch était la première tentative d’utiliser la Switch comme une Wii, mais à bien des égards, il ressemble au précédent. Il est bourré de mini-jeux, reprend la bêtise de la Wii et conserve l’esprit  » tout le monde peut jouer « . Si les mini-jeux ne sont pas idéaux, ils constituent un excellent point de départ. Tout le monde a de bons souvenirs de Wii Sports, mais peu parlent autant de Wii Play (essentiellement le 1-Switch de la Wii). Wii Party était l’étape suivante de l’évolution de Wii Play. Il présentait des mécanismes de jeu de société qui cachaient l’activité de la télécommande Wii et une plus grande sélection de mini-jeux. La prochaine 1-2-Switch pourrait être capable de jouer à Wii Play ; cependant, le navire est déjà à l’eau. La Switch n’a pas tenté de le recréer.

Le jeu Switch Sports est en route mais n’est pas très excitant Le jeu Switch Sports n’est pas très excitant, et Carnival Games ressemble à une retraduction de qualité inférieure de la version disponible sur la Wii. Les jeux de Mario sur Wii sont bien meilleurs. Les commandes de mouvement ne sont pas intuitives pour les titres sportifs de Mario. Les Joy-Con sont plus petits que les télécommandes de la Wii, surtout si l’on tient compte de l’adaptateur Plus supplémentaire que l’on pouvait ajouter à la manette de la Wii pour plus de précision. Ce n’est pas très amusant de tenir le Joy-Con, que ce soit une raquette de tennis ou un club de golf, mais c’est très agréable.

La Wii U a tenté de poursuivre cette tradition. Cependant, sa promotion était médiocre et on ne savait pas s’il s’agissait d’une toute nouvelle console ou de quelque chose de similaire à la Switch OLED. Il s’agit d’une mise à niveau d’une machine existante. Cela signifie que les bases solides de la Wii semblaient incroyablement chancelantes lorsqu’il s’agissait de la conception de la Switch, d’où la raison pour laquelle elle n’a pas poursuivi cet héritage.

La Switch est également fantastique à bien d’autres égards. Elle est plus populaire que la Wii, et on ne vend pas plus de 100 millions d’unités sans être très bon dans ce qu’on fait. J’admettrais même qu’en regardant l’ensemble du catalogue de jeux disponibles, la Switch surpasse la Wii. Mais cela n’est vrai que si l’on se place du point de vue des joueurs – si l’on considère que jouer à la Switch revient à s’asseoir avec une manette professionnelle dans les mains pour jouer à Persona 5 Strikers ou Breath of the Wild. Ce n’est pas que la Switch soit une mauvaise console, mais c’est qu’elle semble s’être éloignée de la Wii et a plutôt cherché à inclure des éléments de la Wii tout en concurrençant Xbox et PlayStation. Cette stratégie a été couronnée de succès en termes de ventes, mais elle signifie également que des jeux comme 1-2-Switch ne sont pas développés et constituent un rappel troublant de l’histoire de la Wii.

Suivant : Eletania est la planète la plus sous-estimée de Mass Effect

Mario Kart mérite mieux qu’une poignée de circuits mobiles.

Mario Kart a besoin de plus de pistes, mais elles devraient être bonnes.

Stacey Henley (1035 articles publiés)

Stacey Henley est la rédactrice en chef de TheGamer, et on peut souvent la voir s’envoler vers les confins de la Terre, mais uniquement dans les jeux vidéo. Suivez-la sur Twitter @FiveTacey

Plus de Stacey Henley

Laissez un commentaire